Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

actualisation d'un groupe d'option

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Voici mon pbl
Dans un formulaire, j'ai une zone de prix qui dépend du choix d'un article (sélectionné par combobox) et d'une quantité (groupe d'option avec 2 choix de quantité)
La zone de prix s'alimente à travers une recherchev dépendant des 2 contrôles précédent.
Si je choisis en premier une quantité et que je modifie le choix de l'article, pas de pbl mais si je fais l'inverse, le prix ne se recalcule pas automatiquement quand je modifie le choix des quantités
Je joins un fichier d'exemple Si qqn peut m'aider...
merci

Pièces jointes

Re : actualisation d'un groupe d'option

Merci pour la rapidité des reponses

Dull, je ne peux que constater que le code répond au doigt et à l'oeil mais je n'y pige rien
tout d'abord qu'est ce ce Range("Vet") alors que je je ne vois aucune cellules nommées ainsi ?
et Find(What:=ComboBox1) ça fait fonctionne comment ?
Enfin bref, c'est une explication au pas à pas qu'il me faudrait. Si tu peux me la fournir, je suis sûre que ça me permettrait de progresser sous vba

gcoot : je n'ai rien compris non plus. Que signifie surcharger la méthode change ?
appeler les objets en croisé ?
Merci

Re : actualisation d'un groupe d'option

Re alexane, le Fil

Certes j'ai été assez (Trop) vite 😱

Dans le Fichier: Vet correspond à la plage entre A2 et la dernière cellule non vide de la Colonne A

Insertion/Noms/définir

Noms dans le Classeur: Vet
Fait référence à:
Code:
 =DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))
Cette Fonction te permet d'ajouter autant d'Item dans la Colonne A que tu veux et de les répercuter dans la ComboBox1

Code:
Set C = Sheets("Feuil1").Cells.Find(What:=ComboBox1)
If Not C Is Nothing Then TextBox1.Value = C.Offset(0, 1).Value
ce code te permet de trouver la valeur de la Cellule = à la ComboBox1 dans la Feuil1 et retranscrire la valeur de la cellule à droite de cette cellule dans le TextBox1

Idem pour l'OptionButton2

En espérant avoir pu te renseigner

Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…