Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ActiveWorkbook.SaveAs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpajob
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jpajob

Guest
Bonjour à tous,
Je débute avec les macros excel, voici ma question :
Je n'arrive pas à sauvegarder un classeur excel(classeur1) avec un nom contenant une date contenue dans une cellule d'un autre classeur excel (classeur2). Voici ce que j'ai esssayé (ce qui ramène la valeur de la cellule A1 du classeur actif) :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="Planning du" & Range("A1").Value & ".xlsx", FileFormat:=51, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close

Si A1 a pour valeur 12-12-2011, alors le fichier sauvegardé doit avoir pour nom "planning du 12_12_2011.xlsx".
Comment insérer cette valeur de cellule dans le nom du fichier ?
Merci de votre aide.

Re : ActiveWorkbook.SaveAs

Bonjour et bienvenue sur le forum

Code:
Dim Str as string
Str=Format(WorkBooks("Machin.xlsx").Sheets("FeuilleTruc").Range("A1"),"dd_mm_yyyy")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="Planning du" & Str & ".xlsx"....................
A+

Re.

J'ai pas réussi ...

En fait, j'ai un dossier qui contient 1 classeur " machin.xlsx "(qui est actif au moment de lancer la sauvegarde) + 1 autre classeur "truc" avec 1 feuille "feuil1" qui contient la fameuse cellule "A1" dont le contenu doit être intégré dans le nom du nouveau fichier sauvegardé.
Lorsque je lance le code que tu m'a donné, je ne vois pas de nouveau fichier sauvegardé. Je dois faire une erreur quelque part.

Bonjour,

As-tu vérifié le contenu de la variable Str? As-tu vérifié de répertoire d'enregistrement?
ActiveWorkBook.SaveAs FileName:= ActiveWorkBook.Path & "\Planning du" & Str & ".xlsx .... Etc.....
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
968
Réponses
3
Affichages
754
M
Réponses
10
Affichages
2 K
MOA_Excel
M
M
Réponses
1
Affichages
1 K
MOA_Excel
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…