L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 8 Juin 2023 #1 Bonjour, J'ai ma macro qui plante du jour au lendemin avec un message d'erreur "Erreur d'exécution '1004': La méthode 'saveas' de l'objet '_workbook' a échoué. Voici mon bout de code si quelqu'un peut m'aider. Car, la je sèche ... Workbooks.Open Filename:= _ "" & chem_macro & "\Détail facturation - " & MO & ".xlsx" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "" & chem_macro & "\Fichiers de diffusion client\Détail facturation ref regroupement - " & MO & ".xlsx" _ , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
Bonjour, J'ai ma macro qui plante du jour au lendemin avec un message d'erreur "Erreur d'exécution '1004': La méthode 'saveas' de l'objet '_workbook' a échoué. Voici mon bout de code si quelqu'un peut m'aider. Car, la je sèche ... Workbooks.Open Filename:= _ "" & chem_macro & "\Détail facturation - " & MO & ".xlsx" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "" & chem_macro & "\Fichiers de diffusion client\Détail facturation ref regroupement - " & MO & ".xlsx" _ , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
fanch55 XLDnaute Barbatruc 8 Juin 2023 #2 Bonjour, Difficile de vous aider sans savoir ce qui est dans les variables, pourriez-vous rajouter Avant le SaveAs : VB: msgbox "chem_macro=" & chem_macro msgbox "Mo=" & MO msgBox Dir(chem_macro & "\Fichiers de diffusion client", vbDirectory) Dernière édition: 8 Juin 2023 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Difficile de vous aider sans savoir ce qui est dans les variables, pourriez-vous rajouter Avant le SaveAs : VB: msgbox "chem_macro=" & chem_macro msgbox "Mo=" & MO msgBox Dir(chem_macro & "\Fichiers de diffusion client", vbDirectory)
L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 8 Juin 2023 #3 fanch55 à dit: Bonjour, Difficile de vous aider sans savoir ce qui est dans les variables, pourriez-vous rajouter Avant le SaveAs : VB: msgbox "chem_macro=" & chem_macro msgbox "Mo=" & MO msgBox Dir(chem_macro & "\Fichiers de diffusion client", vbDirectory) Cliquez pour agrandir... Bien sûr. Pièces jointes Capture.JPG 25.7 KB · Affichages: 20 Capture2.JPG 11.3 KB · Affichages: 21 Vote positif 0 Vote négatif
fanch55 à dit: Bonjour, Difficile de vous aider sans savoir ce qui est dans les variables, pourriez-vous rajouter Avant le SaveAs : VB: msgbox "chem_macro=" & chem_macro msgbox "Mo=" & MO msgBox Dir(chem_macro & "\Fichiers de diffusion client", vbDirectory) Cliquez pour agrandir... Bien sûr.
L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 8 Juin 2023 #4 lesoldat9 à dit: Bien sûr. Cliquez pour agrandir... Le dernier code me donne un message d'erreur fichier introuvable Vote positif 0 Vote négatif
lesoldat9 à dit: Bien sûr. Cliquez pour agrandir... Le dernier code me donne un message d'erreur fichier introuvable
fanch55 XLDnaute Barbatruc 8 Juin 2023 #5 Si c'est un fichier sharepoint, le dir ne fonctionne pas, pourriez-vous vérifier que l'arborescence existe bien Vote positif 0 Vote négatif
Si c'est un fichier sharepoint, le dir ne fonctionne pas, pourriez-vous vérifier que l'arborescence existe bien
L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 9 Juin 2023 #6 fanch55 à dit: Si c'est un fichier sharepoint, le dir ne fonctionne pas, pourriez-vous vérifier que l'arborescence existe bien Cliquez pour agrandir... L'arborescence existe bien. Vote positif 0 Vote négatif
fanch55 à dit: Si c'est un fichier sharepoint, le dir ne fonctionne pas, pourriez-vous vérifier que l'arborescence existe bien Cliquez pour agrandir... L'arborescence existe bien.
fanch55 XLDnaute Barbatruc 9 Juin 2023 #7 Bon, alors il ne reste plus qu'un cas possible : le classeur a été ouvert en parallèle sur 2 postes .... Vote positif 0 Vote négatif
Bon, alors il ne reste plus qu'un cas possible : le classeur a été ouvert en parallèle sur 2 postes ....
L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 7 Juillet 2023 #8 fanch55 à dit: Bon, alors il ne reste plus qu'un cas possible : le classeur a été ouvert en parallèle sur 2 postes .... Cliquez pour agrandir... Non plus Vote positif 0 Vote négatif
fanch55 à dit: Bon, alors il ne reste plus qu'un cas possible : le classeur a été ouvert en parallèle sur 2 postes .... Cliquez pour agrandir... Non plus