Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Activer une macro dans un autre classeur ?

F

fermo

Guest
Bonsoir à tous et forum,

J'ai un bouton qui renvoie sur *ChercheStat.Show* et qui va ouvrir une macro. Ceci dans une même classeur.

Mais j'aimerais qu'il ouvre, ou qu'il active, la même macro dans un autre classeur.

Pouvez vous m'aider à ajouter la formule dans la macro pour pouvoir aller dans l'autre classeur.

Vlà le début:


Private Sub Affichestat_Click()
Application.ScreenUpdating = False

?????????????????????????????????????????


Sheets("Archive").Select
ActiveSheet.Unprotect Password:="3789" ' enlève la protection des cellules

Sheets("RechercheStat").Select
ActiveSheet.Unprotect Password:="3789" ' enlève la protection des cellules

Dim WS As Variant
Dim Nom As String
Dim Plage As Range
Dim Cherche, Adresse As String
Dim Ligne, Arrivee As Variant
Dim C As Object
Range("Zone1").Clear
Cherche = TextBox1
Ligne = 5
If Cherche = "" Then Exit Sub


Un grand merci à tous les virtuoses, pour votre aide. Fermo
 
F

fermo

Guest
Bonjour Zon à tous et Forum,

Je découvre ton message, et j'ai bien sûr des problèmes...
car j'ai surement mal expliqué la situation.


En effet, comme décrit ci-dessus, je part d'un bouton qui m'ouvre *ChercheStat.Show*,qui est un Userform ou je tape un N° client et seulement à ce moment elle active le code de l'userform.

C'est donc là... que le code s'active et je ne sais pas comment écrire le lien sur un autre classeur!!! ou comment appeler le classeur depuis le code de l'userform ?

Ou, ou mettre
application;run "Lenomduclasseur.xls!lenomdelamacroàexecuter"


Merci pour votre aide Salutations Fermo
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Erreur de saisie application.run "Lenomduclasseur.xls!lenomdelamacroàexecuter"


Quand tu écris "En effet, comme décrit ci-dessus, je part d'un bouton qui m'ouvre *ChercheStat.Show*,qui est un Userform ou je tape un N° client et seulement à ce moment elle active le code de l'userform."
=> Ton USF est déjà ouvert, si tu as un bouton valider pour la sasie du N° de client tu le mets là dedans ?

Si ton classeur n'est pas ouvert, on peut l'ouvrir

dim C as workbook
on error resume next 'On désactive l'erreur si le cklasseur est déjà ouvert
set c=workbooks.open("C:\Lerepertoire\Lefichierenquestion.xls") ' adapter le chemin et le nom du classeur.
with C
application.run "" & c.name & "!" & "Lenomdelamacro"


A+++
 
L

Les2A

Guest
Bonjour tout le monde !!

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux savoir combien de fichiers excels sont ouvertes sur le PC de celui qui utilise mon macro?
Je dois voir s'il a déjà ouvert le fichier qui s'appelle "Excel.xls" ou pas, pour pouvoir récupérer le numéro d'index de ce fichier...

Sinon, s'il y a une méthode pour pouvoir travailler avec les noms des fichiers au lieu de ses index c'est la bienvenue aussi

Merci d'avance tout le monde

Les2A
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
671
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…