bonjour, nouvelle journée nouvelle question🙂. Voila, j'ai un graphe avec deux courbes et le probleme c'est que le minimum en ordonnée est parfois ajustée par rapport à la plus faible valeur de ma plage, et parfois c'est 0. Quand c'est 0, on ne voit plus rien ! donc j'ai reécrit une macro, avec les moyens du bord (novice), pour faire cet ajustement:
Sub Echelle_graphe()
et ca marche cependant il faut automatiser ça, car la, il faut que j'excecute la macro a chaque changement de données
Maintenant les données de la plage B23-B34 et C23-C34 changent en fonction de 5 listes deroulantes (date, magasin, produit, etc...). Donc il faudrait qu'à chaque fois qu'il y ait un changement dans les listes deroulantes en cellule B3 B5 E3 E5 G5, c'est à dire un changement de données, la macro s'éxecute.
Ou peut etre un autre moyen: si les cellules de B23 a B34 ont changé(ca veut dire qu'on a touché au moins a une des listes deroulantes), alors on execute la macro echelle_graphe?
Vous pouvez m'aider svp?
Sub Echelle_graphe()
PHP:
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 13").Chart.Axes(xlValue)
.MinimumScale = Application.Min(Range("B23:B34", "C23:C34"))
.MaximumScale = Application.Max(Range("B23:B34", "C23:C34"))
End With
End Sub
et ca marche cependant il faut automatiser ça, car la, il faut que j'excecute la macro a chaque changement de données
Maintenant les données de la plage B23-B34 et C23-C34 changent en fonction de 5 listes deroulantes (date, magasin, produit, etc...). Donc il faudrait qu'à chaque fois qu'il y ait un changement dans les listes deroulantes en cellule B3 B5 E3 E5 G5, c'est à dire un changement de données, la macro s'éxecute.
Ou peut etre un autre moyen: si les cellules de B23 a B34 ont changé(ca veut dire qu'on a touché au moins a une des listes deroulantes), alors on execute la macro echelle_graphe?
Vous pouvez m'aider svp?