Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Activer une cellule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bichon 94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bichon 94

Guest
Bonjour à tous,

En utilisant un UserForm , je saisi dans une textbox une donnée et dans un second une autre donnée.
Je voudrais après avoir valider, rechercher dans ma feuille la données saisie dans le textbox 1 et mettre dans la colonne suivante la valeur contenu dans le textbox 2.

Je pensais utiliser VlookUP, mais je ne comprend pas trop comment cela fonctionne.

Si l'un de vous pouvait m'aider.

Merci beaucoup.

Re : Activer une cellule.

Private sub OK_click()
range("adresse cellule")=textbox1.txt ou .value
range("adresse cellule")=textbox2.txt ou .value
End sub

Merci Britchouleloup,

Mais cela ne rempli pas dans la colonne qui se trouve dans la cellule d'a coté.

Je joint un exemple.

Dans la feuille acceuil, j'utilise le bouton pour faire apparaitre le user form.

Dans la premiere case je saisi 3. dans la seconde 4.

Je voudrais après validation qu'il me renseigne dans la feuille support en D4 qu'il me renseigne la valeur 4.

Pièces jointes

Bonjour PierreJean, le forum

La macro ne fonctionne pas car il me signal un bug dans la ligne suivante:

Range("A1:A10") = TextBox1

Pour info, l'idée de ce tableau correspond un peu à la géstion d'une bibliotheque, saisir un livre et le nom de la personne qui le prend et mettre a jour la base ou se trouve la liste de mes livres.

Moi meme en me relisant je ne trouve pas ça très clair.
Dites moi.

Merci

Re,
Désolé de ne pas etre très explicite, alor je reformule:
Dans TextBox1 (qui se trouve dans feuille1), je saisie une valeur dans le Textbox2 je saisie une autra valeur.

Je voudrais rechercher dans feuille2 deux la cellule qui contient la valeur du TextBox1 et écrire dans la cellule qui se trouve dans la colonne suivante la valeur du TextBox2.

Cel

Oups mes doigt ont ripés,

Donc je ne souhaite pas transmettre la valeur du TextBox1 mais l'utiliser pour une recherche.

Merci à toi PierreJean ainsi qu'au autres personnes qui porte un interet meme des moindre à ma problèmatique.

Super, j'ai trouvé.
Alors si la solution interesse quelqu'un, la voici.

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Support").Select
Range("A1").Select
Cells.Find(what:=TextBox1.Value).Activate
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = TextBox2.Value
End Sub

Merci quand meme à vous tous et à ce super forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…