Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

activer pour tronquer du texte

Y

yvon51

Guest
bonjour le forum

j'ai trouvé sur le forum une macro pour tronquer du texte dans une cellule, mais voila, elle ne fonctionne que lorsque je vais l'activer et j'aimerais bien qu'elle tronque le texte de la cellule considérée dès que je quitte la cellule.

voila la macro

Sub tronQ()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Selection
c.Value = Mid(c, 1, 30)
Next c
End Sub

que dois-je ajouter ou / et modifier

merci à toutes et tous

yvon51
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Yvon51,

A moins que VBA soit impérativement nécessaire la fonction

=STXT("CELLULE";1;30)

dans une cellule avoisinante obtient un très bon résultat

quitte à récupérer cette valeur à la fin de la procédure si besoin.

@+
 
Y

yvon51

Guest
à nouveau,

je viens de faire avec 'formule' et cela ne fonctionne pas

entre " " tu mets CELLULE: je rentre l'adresse de la cellule ou le mot CELLULE, je ne comprends pas très bien!

merci
yvon51
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Yvon 51,

Pas de problème Phibou super VBA est venu a ton secours mais pour ma solution "traditionelle" ce n'étatit qu'une formule courante à placer dans une cellule tout simplement sans passer par Données, Validations, Options ...

Bon courage quand même et Merci à tous les deux, l'un pour avoir posé une question et l'autre pour avoir trouvé la réponse ce qui fait qu'un troisième est un peu moins ... ignorant maintenant.
@+
 
Y

yvon51

Guest
bonjour à toutes et à tous

oui Gérard j'ai travaillé hier soir chez moi et j'ai réussi ce que tu m'as proposé, mais cela ne correspond pas vraiment à mon besoin car j'ai 22 cellules en colonne qui doivent recevoir du texte avec limitation du nombre de caractères.

pour le bien, il faudrait que chaque cellule soit paramètrée en nombre.

je ne sais pas si je me suis vraiment bien expliqué.

en tout cas, Merci de m'aider

yvon
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Salut Yvon51

Un petit fichier joint qui peut-être permettra d'individualiser le nombre de caractères pour chacune de tes 22 données.
La "toupie" se trouve dans la barre d'outils Formulaire et il "suffit" de parametrer sa plage d'action (Nb Maxi, Nb Min, Pas d'incrementation et cellule liée) le resultat est récupéré dans la formule = STXT précedemment utilisée
Bon courage
@+
 

Pièces jointes

  • SelectionTexteNbVariable.zip
    3.1 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
336
Réponses
0
Affichages
285
Réponses
3
Affichages
414
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…