Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

activer les macro en VBE

S

Seb_c_bien

Guest
Bonjour,
Je vous explique mon porbleme :
je souhaite réalisé un fichier excel ki execute une macro. Le probleme est ke ce fichier va etre éxécuté de maniere automatique par un gestionnaire de taches. Donc persone ne sera devant le pc pour repondre au eventuel message d'Excel ( genre voulez vous activer les macro)

Donc je souhaite pouvoir activer par defaut les macro en VBE sur le fichier uniquement, sans passer par les commande de sécurité, etc ....
Je veux juste ke les macor s'active toute seule à l'ouverture.

Merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Seb, le Forum


En te répondant comme toi, en abrégé Excel voilà ce que celà donne en raccourcis clavier :
ALT + T, M, S, L en config US, sinon je pense en FR : ALT + O, M, S, B)

!!!

Ce qui si signifie en langue française :
Menu Outils / Macros / Sécurité / Niveau Bas

Mais attention toutes les macros s'éxécuteront, même celles mal-intentionnées.

Bon aprèm
@+Thierry
 
S

Seb_c_bien

Guest
merci thierry mais en fait je voudrais le code en VB car le probleme est le suivant :

il existe une sécurité sur les machines, qd excel est fermé , à sa réouverture une configuration "standart" est chargé. donc à toutes les ouverture d'excel la securité est en nivo moyen.

Ce ke je cherche c'est un code ki s'execute au demarrage de mon fichier. Ce code activerais les macros sans le demander a l'utilisateur. Donc aucune manipulation a faire.

Seb
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Seb, le Forum

Je pense que si tu fais différentes recherches dans ce Forum tu verras que ce sujet à déjà été traité maintes fois, et je ne pense pas, à ma connaissance que tu puisses exécuter une macro pour désactiver la protection d'exécution de macro, ce qui semble tout à fait logique.

Le seul moyen serait éventuellement d'agir par l'intermédiaire d'un VBScript ou d'un .bat, mais vu que tu parles de Sécurité qui remettrait même Excel à son état d'origine à chaque ré-ouverture, donc je ne pense pas qu'un Script puis Passer, car il toucherait la base de Registre et il faut au moins être administrateur de la machine pour faire ceci... Donc sans issue.

Si ton problème est bien fondé, tu devrais en discuter avec ton Network Admin, et voir à laisser une station en niveau bas, sans appliquer cette RAZ "standard" d'Excel. (Option d'ailleurs que je ne connais pas et qui doit bien "enquiquiner les Users !! lol)

Bon Courage et bonne fin d'aprèm
@+Thierry
 
J

Jon

Guest
bonjour

comme thierry.
on avait tout deux songé à essayer d'exécuter une macro xl97 à partir d'une macro xl4 (qui n'est pas désactivable) mais moi je ne suis pas allé loin, vu que j'y connais rien à xl4 et que je n'étais pas plus motivé que ça.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Stéphane, re le Fil, Bonsoir le Forum

Et oui, comme tu dis, pas plus motivé que çà. Et en plus avec une macro XL4, si tu es en Security High, tu as tout de même un message qui te propose de ne pas ouvrir le fichier car il contient des macro non des-activables !!! Donc même ceci, si on y arrivait, ne conviendrait pas ! Enfin pas à Seb.

Bonne soirée
@+Thierry
 
S

Seb_c_bien

Guest
Merci à tous pour votre contribution.
Pour information, je vias donc faire dan la simplicité... je vais faire éxécuté mon fichier sur un poste "à part" avec une sécurité de nivo bas.

Sinon j'ai aussi trouvé des informations sur la signatures des macro, et apres il fallait faire un "trust" (dsl mais je bosse sous office anglais donc je c pas la correspondance en francais) et donc si vraiment kelkun veut fouiller par la il pourrait peut etre trouvé kelke chose .... à voir

Seb
 
S

sylsyl

Guest
Salut tout le monde,

pour le probleme de Seb, ne peut-on pas creer un petit programme (.exe) avec VB6 (et non VBA) qui ouvrirait le classeur et le mettre dans le menu demarrer ? (Si Seb a le droit)

Je ne pense pas que ca touche la base de registre.

A++

Sylsyl
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…