Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

activation workbook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katial
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

katial

Guest
bonjour,
Voila j'ai fait une macro ki me demande de choisir et d'ouvrir un fichier a l'aide de:
filetoopen = Application.GetOpenFilename(Title:="Select a cable database", FileFilter:=" *.xls (*.xls),")
Workbooks.Open Filename:=filetoopen

Cependant je ne sais pas comment faire pour l'activer et traiter ce fichier ouvert.

Re : activation workbook

Bonjour katial,

en principe si tu ouvre un fichier, il devient le classeur actif. Maintenant, si tu veux en être sûr, tu peux faire :

Dim Wkb as Workbook
filetoopen = Application.GetOpenFilename(Title:="Select a cable database", FileFilter:=" *.xls (*.xls),")
Set Wkb=Workbooks.Open (Filename:=filetoopen)
Wkb.Activate

Bonjour Katial

utilise une variable comme dans l'exemple ci dessous, te permettras de faire référence à ce classeur, à noter qu'il est rarement utile en vba de sélectionner les objets :

Code:
Dim wb As Workbook
Set wb = Workbooks.Open(Filename:=filetoopen)
wb.Select

autre précision, lorsque tu ouvres un classeur, il devient le classeur actif, tu peux également utiliser la propriété "ActiveWorkbook".

bonne journée
@+

Edition : bonjour tototiti

Merci de votre reponse,
Cependant le reste de la macro ne fonctionne pas.
La macro m'ouvre bien le fichier mais ne fait plus rien apres.
Alors que la seconde partie de la macro isolee fonctionne bien.

Oui je sais ce n'est pas facil desole
donc je veux que ma macro affiche une fenetre avec un bouton pour aller chercher un fichier.(sachant que j'aurai differents fichier a traiter.

A partir de ce fichier ouvert je veux dans un premier temps enlever les lignes blanches, ensuite je veux que cela copie des mots.

Je m'explique si j'ai un mot en A2 exemple oiseau et le prochain mot en A6 bateau, je veux qu'entre les deux ou il y a des cases blanche il y ait a la place le mot oiseau et ainsi de suite.

Une fois cette operation effectuee je veux copier et coller des donnees en effectuant d'abords une concatenation de deux colonnes. Tout cela sera copie dans le fichier d'origine (le fichier ouvert initialement).

j'espere que cela sera plus comprehensible.🙄

merci

Bon, pour l'ouverture du fichier, je crois que Pierrot et moi t'avons répondu :

Dim Wkb as Workbook
Set Wkb=Workbooks.Open (Filename:=filetoopen)

'Suppression de lignes vides :

Wkb.activesheet.Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

pour la suite ça se complique un peu...
essaye déjà le début et dis-nous si ça marche

J'ai introduit le code de suppression de ligne dans ma macro mais un message d'erreur de syntaxe est signale.

Wkb.activesheet.Columns("A:A").SpecialCells(xlCell TypeBlanks).EntireRow.Delete

peut etre que j'ai oublie quelque chose

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
453
A
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
892
Réponses
3
Affichages
1 K
R
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
988
Rousseau Benoit
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…