Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Activation d'une Macro par insertion du fichier dans un dossier spécifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pino12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pino12

Guest
Bonjour,

Je souhaite activer une macro qui me permette de concaténer deux cellules en plaçant le fichier excel dans un dossier spécifique. L'objectif étant d'automatiser le traitement de fichiers hebdomadaires en les déposant simplement dans un dossier "Données Hebdo".
Je ne sais pas si une macro de ce type existe et encore moins à quoi elle pourrait ressembler.

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

Re : Activation d'une Macro par insertion du fichier dans un dossier spécifique

Bonjour ,

juste une idée , non testée , puisque pas de fichier :

cela peut certainement ce faire lors de la sauvegarde du fichier , ou à l'ouverture du fichier en testant le path de ce fichier.

Re : Activation d'une Macro par insertion du fichier dans un dossier spécifique

Bonjour,

Merci pour ta réponse, voilà en pièce jointe le fichier que souhaite traiter sans ouvrir. Mon objectif est d'insérer une colonne tout à gauche du tableau où apparaitrait le n° de magasin et le gencode concaténés. Dans l'idéal cela se ferait automatiquement en faisant glisser le fichier dans un dossier particulier. Tu penses que ca serait réalisable ?
Merci d'avance pour ta réponse 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…