Activation CommandBars et compression d'images

CorwinOfAmber

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai ecrit une macro qui insere des images dans ma feuille Excel, mais je me rends compte qu'avec un grand nombre d'images, la taille du fichier devient vraiment importante. J'ai trouvé dans la barre "Images" le bouton qui permet de compresser toutes les images, mais j'aurais souhaité intégrer cette action dans ma macro afin de ne pas avoir à le faire sur chacun de mes fichiers.

En cherchant un peu, j'ai trouvé comment actionner le bouton :
CommandBars("Picture").FindControl(ID:=6382).Execute
Mais une fois le menu affiché, ma macro attend que je valide la fenetre qui s'affiche. Donc a part m'économiser un clic, ca ne m'apporte rien pour l'instant.
Et j'ai eu beau inserer la suite :
SendKeys "{enter}"
Cette ligne ne s'execute pas et ne valide donc pas la fenetre de compression des images.
Y a-t-il moyen de "forcer" cette validation, ou bien meme d'effectuer cette compression par un autre moyen ?

D'avance merci !

Corwin
 

CorwinOfAmber

XLDnaute Nouveau
Re : Activation CommandBars et compression d'images

Bonjour Corwin,
Essayez en entrant le code :
Application.DisplayAlerts = False
avant la compression.
A+

Ca ne change rien malheureusement ...
J'ai essayé de voir ce que donne l'enregistreur de macro, mais il n'enregistre que l'affiche de la barre de commandes. Le clic sur le bouton de la barre et la validation des fenetres suivantes n'apparaissent pas du tout.

Si quelqu'un a une autre piste ... d'avance merci !

Corwin
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Activation CommandBars et compression d'images

Bonjour,

Pour la compression d'images, le mieux est soit de passer par un logiciel de traitement d'images (Irfan view par exemple), soit d'utiliser les macros données par MichelXLD (Faire une recherche sur le forum ou sur le net avec avec la bibliothèque wiaaut.dll entre autre).
 

CorwinOfAmber

XLDnaute Nouveau
Re : Activation CommandBars et compression d'images

Bonjour,

Pour la compression d'images, le mieux est soit de passer par un logiciel de traitement d'images (Irfan view par exemple), soit d'utiliser les macros données par MichelXLD (Faire une recherche sur le forum ou sur le net avec avec la bibliothèque wiaaut.dll entre autre).

Euh, le but premier n'est aucunement de générer des fichiers d'images compressées (je ne souhaite pas modifier mes images d'origine), mais simplement d'intégrer et d'automatiser une fonctionnalité d'excel déjà existante ...
Apres, si cette fonctionnalité utilise une fenetre intermédiaire, je ne sais pas si on peut commander cette fenetre au cours d'une macro. Ou bien si on peut executer la meme fonctionnalité par un autre moyen.

Corwin

PS : de plus, ma macro est amenée à etre déployée et utilisée par d'autres personnes, je ne peux donc pas leur demander d'installer un logiciel tiers pour compresser les images.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Activation CommandBars et compression d'images

Re bonj,

j'ai essayé de répondre à une partie de ta problématique (sans fichier, dur dur).
Y a-t-il moyen de "forcer" cette validation, ou bien meme d'effectuer cette compression par un autre moyen ?

Sinon, il y a un super truc, lorsque tu compresses tes images, tu peux les envoyer dans un autre dossier pour ne pas effacer tes originaux!
 

CorwinOfAmber

XLDnaute Nouveau
Re : Activation CommandBars et compression d'images

Re bonj,

j'ai essayé de répondre à une partie de ta problématique (sans fichier, dur dur).


Sinon, il y a un super truc, lorsque tu compresses tes images, tu peux les envoyer dans un autre dossier pour ne pas effacer tes originaux!

Ah ok, d'accord.
Mais en fait, quand je disais "ou bien meme d'effectuer cette compression par un autre moyen", j'avais en tete "la compression proposée par Excel". C'est peut-etre plus clair comme ca.

@+

Corwin
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000