• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anecdote76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Anecdote76

Guest
Bonjour,

J'utilise dans un formulaire des zones de textes et des checkbox. Pour naviguer dans mon formulaire, j'utilise les tabulations et je selectionne mes checkbox avec la touche Espace.
Mais à moins de compter le nombre de tabulations, je ne sais pas sur quelle checkbox, je suis. (cf image jointe, si j'appuie sur eespace, quelle checkbox sera activée ?).

Checkbox.jpg

Existe-t-il un moyen de modifier l'apparence du checkbox quand la tabulation est dessus ?

Merci d'avance,
Anecdote76

Pièces jointes

• Checkbox.jpg
    Checkbox.jpg
    36.1 KB · Affichages: 86
  • Checkbox.jpg
    Checkbox.jpg
    36.1 KB · Affichages: 85
Re : Activation checkbox

Bonsoir Anecdote76, et bienvenue à toi,

Logiquement, le CheckBox qui est actif est entouré par des traits pointillées comme sur la copie jointe, sur laquelle le contrôle qui a le focus est le CheckBox2 :

Donc, comme cela, je ne saurais te dire avec certitude d'où vient le problème.

Cordialement.

Pièces jointes

• CheckBox.jpg
    CheckBox.jpg
    12.3 KB · Affichages: 61
  • CheckBox.jpg
    CheckBox.jpg
    12.3 KB · Affichages: 64
  • CheckBox.jpg
    CheckBox.jpg
    12.3 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais justement, je n'ai aucuns pointillés dans mon userform. Il s'agit peut-être d'un problème de paramétrage, mais je ne vois pas lequel.
Je joins mon fichier, ce sera plus parlant.
Et merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.

Cordialement,

Pièces jointes

RE :

avec ton fichier, tout est devenu plus clair.

En fait, le cadre en pointillés s'affiche sur le Caption du CheckBox. Comme tu as réduit la largeur de tes contrôles, tu ne vois plus le cadre. Tu peux le vérifier sur la copie de ton fichier ci-jointe.

En conclusion, si tu veux bénéficier de la visibilité du focus, tu dois effacer les titres du dessus et conserver le Caption.

Espérant avoir résolu.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour