Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Activater plusieurs Userforms et basculer de l'une à l'autre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Minus

Guest
Microsoft office Excel 2003

Bonsoir,

Je souhaite rendre active plusieurs Userfoms, c'est à dire, pouvoir basculer d'une fenêtre à une autre sans pour autant les fermer dans l'ordre d'apparition.

A ce jour, pour pouvoir retourner à Userform1, je doie fermer Userform2 (activée par Image4_Click), ainsi de suite.

ex. de procédures dans mon programme :

Private Sub Image4_Click()
UserForm2.Show
End Sub

Est-il possible d'activer plusieurs Userforms et de pouvoir opérer dans chacunes d'elles sans pour autant les fermer ?

En vous remerciant.

Re : Activater plusieurs Userforms et basculer de l'une à l'autre.

Bonjour minus

Ouvre tes usf avec le parametre 0

place les biens à l'ecran pour pas qu'elles soient en diagonale 😀

Userform1.Show 0
Userform2.Show 0
Userform3.Show 0

Tes 3 USF seront en meme temps sur l'ecran et pourront etre utilisée en meme temps

Bonjour et navré wilfried_42, je ne doie surement pas faire comme il faut, cela ne fonctionne pas.

Pour plus de précision :

PHP:
Private Sub UserForm_Activate()
UserForm3.Width = Application.Width
UserForm3.Height = Application.Height
Image1.Width = Application.Width
Image1.Height = Application.Height
UserForm1.Show 0
End Sub

Private Sub Image4_Click()
UserForm2.Show 0
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
If ListBox1.Text = "texte 1" Then
Userform3.Show 0
End If
End Sub

En rajoutant le 0 après chaque userform.show, cela me renvoie à une erreur (surbrillance de la ligne Userform1.Show 0)

Bonsoir

le .show 0 signifie pour 0 : "modal true" ( voir propriété de ton USF )
Une fois que tu ne fais pas de menu.hide ou "unload" .. menu
tes USF resteront actifs
Le plus dur que j'ai rencontré dans une base de données ( assez conséquente ) justement c'était de les faire disparaitre au fur et à mesure des sous-menus par USF , mais comme le dit Wilfried avec 0 cela devrait marcher
Ensuite te restera à gérer les "focus" et récup. de variables ...... ce n'est pas évident si l'on ne maitrise pas ...
Bon courage pour la suite

re:

Comme te dit herve, c'est assez complexe, je l'utilise dans une de mes application, sur 2 USF, en passant par Hide pour l'une pour afficher l'autre.

Il faut vraiment savoir ou l'on va parcequ'à la fin c'est la casse

il faut jouer avec des pointeurs pour savoir si elle est affichée ou non, à chaque macro, il faut savoir ou l'on en est avec ces USF

Si tu en geres 3 ou plus tu dois franchement etre tres structuré sinon..............

Oui.. effectivement, cela n'a pas l'air d'être si simple.
Je vais garder la configue telle qu'elle. Je vous remercie pour les explications.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…