Dans le fichier en pièce jointe, je souhaiterais les choses suivantes
1 - si la case d'option en E71 est cochée alors le montant indiqué en cellule B25 de la feuil2 sera 150 calculé comme suit (montant cellule B25 * 1,5).
Un message s'affichera en cellule B26 de la feuille 2 indiquant "Ce montant tient compte de la majoration pour Handicap selon l'accord du même nom"
2 - si la case d'option en E71 est décochée alors le montant indiqué en cellule B25 de la feuil2 sera le montant déjà calculé
Bonsoir Fcmle,
Un essai en PJ, la case à cocher met vrai ou faux en E71, appelée "Accord"
En feuille 2 : =SI(Accord=VRAI;1,5*MAX(E22;J22);MAX(E22;J22))
=SI(Accord=VRAI;"Ce montant tient compte de la majoration pour Handicap selon l'accord du même nom";"")
Pour la validation en mode développeur/création vous cliquez sur le bouton, clic droit, et faites Propriétés.
Vous avez accès à Caption et LinkedCell :
Si j'écris cette formule, ca ne marche pas. Une idée ?
= SI($B$22="INDEMNITE RETRAITE"; Si(Accord=VRAI; ";$E$22*1,5;Si(Accord=VRAI; 1,5*MAX(E22;J22);MAX(E22;J22))))