Microsoft 365 Action sur cochage case d'option

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Dans le fichier en pièce jointe, je souhaiterais les choses suivantes

1 - si la case d'option en E71 est cochée alors le montant indiqué en cellule B25 de la feuil2 sera 150 calculé comme suit (montant cellule B25 * 1,5).
Un message s'affichera en cellule B26 de la feuille 2 indiquant "Ce montant tient compte de la majoration pour Handicap selon l'accord du même nom"

2 - si la case d'option en E71 est décochée alors le montant indiqué en cellule B25 de la feuil2 sera le montant déjà calculé

Est ce possible ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    48.8 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Il suffit de rajouter :
VB:
=SI(Accord=VRAI;"Ce montant tient compte de la majoration pour Handicap selon l'accord du même nom";"")
Pour la validation en mode développeur/création vous cliquez sur le bouton, clic droit, et faites Propriétés.
Vous avez accès à Caption et LinkedCell :
1621873934880.png
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (3) (1).xlsm
    50 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

J'ai l'impression que vous avez (encore) une erreur de syntaxe,
VB:
Si(Accord=VRAI; ";$E$22*1,5;Si(Acc ....
L'apostrophe est en trop.
Code:
= SI($B$22="INDEMNITE RETRAITE";
SI(Accord=VRAI; $E$22*1,5;
SI(Accord=VRAI; 1,5*MAX(E22;J22);MAX(E22;J22))))
et je pense qu'on peut simplifier, pourquoi deux fois SI(Accord=VRAI; :
Code:
= SI($B$22="INDEMNITE RETRAITE";
SI(Accord=VRAI; 1,5*MAX(E22;J22);MAX(E22;J22)))

Dernier point, vous avez bien appelez la cellule E71 "Accord" dans la feuille 1 ?
 

Statistiques des forums

Discussions
315 127
Messages
2 116 534
Membres
112 771
dernier inscrit
mikadu49