Action quand TIME = une heure précise

G

Guigui

Guest
Hello le forum,

J'ai besoin d'un petit systeme de surveillance pour suivre de vols (avion)

Une colonne possedent des heures, je voudrait un déclenchement d'action quand TIME = une de ces heures

Je vous détaille tout dans le fichier ci-joint

Merci d'avance pour votre aide

A+
Guillaume

[file name=SURVEILLANCE.zip size=5615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SURVEILLANCE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SURVEILLANCE.zip
    5.5 KB · Affichages: 39

Guigui

XLDnaute Occasionnel
re minick, le forum,

Yes cha marche ...
:)
Merci beaucoup

Autre petite chose :
Je vois ceci dans le code msg :
Code:
                            If MsgBox('Désirez vous annuler le retard du vol ' & Range('B' & CptDpt) & ' ' & Range('B' & CptDpt) & ' prévu à ' & Format(Range('H' & CptDpt), 'hh:mm') & '?', vbYesNo) = vbNo Then
... :whistle: ... comment arrive tu as avoir ce message ? dans quel condition, j'arrive po a déchifré ...

voila je pense que pour l'instant c tous ce que je rencontre comme probleme... reste à le mettre en service ... au boulot...
Ca risque d'etre folklo !!! :silly:

A+
guillaume
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Salut,

Et ben tout simplement quand tu dis que tu veux entrer un retard,
tu as une zone de saisie (InputBox) qui te demande la durée du retard.

Si tu cliques sur annuler tu auras le message te demandant si tu desires
annuler la demande de retard et de la meme maniere
si tu cliques sur OK sans entrer de retard tu auras le meme message.

Voila

@+
 

Minick

XLDnaute Impliqué
c'est remoi,

Juste une tite info,

si ton fichier (au boulot) a exactement la meme structure que le
fichier que tu as joint, tu n'auras aucun probleme d'adaptation.

Il suffira de copier tout le code dans un module et c'est fini.

Les alertes s'appliqueront sur la feuille active ( soit la semaine en cours normalement)

@+
 

Guigui

XLDnaute Occasionnel
salut Minick,

Merci pour cette petite info... je te confirme que tous va bien ...

par contre je vais mettre les code initalert et stopalert dans des bouton d'une barre d'outil perso... sinon je doit copié les commandbutton dans toutes mes feuilles ....
J'ai pas fini ...
A ce sujet, sais tu comment rendre inclicable unbouton d'une barre d'outil perso.. (enabled=false)

Ah oui, j'ai vu un ti bug...
une alerte se déclenche, je passe le vol a l'heure donc mon USF s'ouvre, mais si je m'endort ... et qu'une autre alerte arrive (USF ouvert) j'ai alors un probleme de 'objet déja affiché' ou du genre.
Je pensais a mettre mon USF en showmodal=true ...
Comme ca le msgbox sera clicable dessus ?? nan ??

lol

Merci encore pour ton aide ....

A+
guillaume
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Re,

Alors pour le bouton inactif c'est bien la propriete 'Enabled' qu'il faut initialiser à 'False'

Pour le probleme de l'alerte quand un Usf de saisi est deja affiché
et bien au secours, j'espere que t'es pas aiguilleur paske je m'approche plus d'un aeroport de ma vie si tu t'endors au boulot ;)

sinon plus serieusement, effectivement le plus simple c'est de mettre l'Usf en non modal mais il faudra faire attention quand meme de ne pas repondre a l'alerte avant d'avoir fermé le Usf.

Apres il y a un autre moyen en verifiant si le Usf est affiché, alors dans ce cas relancer l'alerte apres 30 seconde par exemple

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta