Action lorsqu'on clique sur une cellule

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

je commencerai par dire que j'avais un peu deserté le forum en raison de mes etudes, puis d'un repos bien mérité ;)

donc je reviens pour soliciter votre aide une nouvelle fois. en fait ce que je souhaiterai faire, c'est par exemple lancer une macro lorsque je clique sur une cellule (cad lier une macro a une cellule). Ce ne doit pas etre sorcier mais j'avoue que je n'ai jamais utilisé ce procéder auparavant.

je remercie d'avance les courageux qui taf encore en ce début de moi d'aout.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Luke, Sylvie,

merci pour vos reponses rapide. concernant celle de luke, je ne veux pas me servir d'un bouton mais belle et bien d'une cellule. concernant celle de sylvie, c'est ce que je cherchais, mais le probleme c'est que je dois etre un peu rouillé parce que je n'arrive pas a appliqué le code.
donc je vais essayer de preciser un peu ma demande tout en restant le plus simple possible. en fait cune partie de ce que je voudrais, c'est que lorsque je clique sur une cellule, celle-ci change de couleur par exemple, et lorsque je reclique dessus, elle retrouve sa couleur d'origine.

merci d'avance

@+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Sylvie, porcinet82 et les autres lève-tôt,

Une question similaire a été posée il y a quelques jours, mais je ne sais plus par qui ni quand.

Il s'agissait, lors d'un clic dans une cellule d'une colonne bien précise de numéroter cette cellule de façon incrémentée : 1 puis 2, 3, 4, ...

J'ai omis de le suivre, car cette procédure m'intéresse aussi.

Ândré.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bises à Sylvie, chaleureuse poignée de mains aux gars

A partir d'un double-click dans l'une des cellules de la colonne A (A adapter of course).
Bonne journée & toutes & à tous (particulièrement à Ândré .... c'est son anniversaire.... bonne duvel bien fraîche (je vais penser à y goûter un de ces 4). [file name=Double_Click.zip size=8791]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Double_Click.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Double_Click.zip
    8.6 KB · Affichages: 60
  • Double_Click.zip
    8.6 KB · Affichages: 54
  • Double_Click.zip
    8.6 KB · Affichages: 51

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

Merci à tous pour votre contribution, et un grand merci à Eric, qui avec sa solution repond quasiment a ceux que je voulais faire.

bonne journée a tous et bon courage pour ceux qui sont encore et tuojours au taf.

@+
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour tous,

je voudrais savoir si il est possible d'adapter ce code pour afficher la valeur d'une celulle située en début de ligne dans n'importe quelle celulle de la même ligne?

Comme par exemple, lors du double clic, que la valeur contenue en B1 s'affiche dans la celulle de la ligne B sur laquelle on a double-clicker

Merci d'avance et bon samedi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix