Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Acquisition , valeur dans le buffer

amineham1

XLDnaute Nouveau
bonjour
voila je suis entrain de faire un programme qui fait l'acquisition d'un appareille de mesure , quand je fait l'éxécution pas a pas cela fonctionne correctement avec F8 , mais quand je le fait avec F5 le buffer est vide
valeur du buffer avec F8 = 01A+00000
dois je me servire d'une temporisation ?
si c'est le cas ,comment ?
merci de bien vouloir m'aider
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Acquisition , valeur dans le buffer

Bonjour.

Essayez à tout hasard de mettre un DoEvents derrière les instructions qui pourraient nécessiter que le système ait la main pour pouvoir exécuter des tâche en attente d'exécution, externes à votre programmation. Derrière des commandes passées, donc.
 

amineham1

XLDnaute Nouveau
Re : Acquisition , valeur dans le buffer

merci , je l'ai fait
Code:
Do
 DoEvents
 Buffer$ = Buffer$ & MSComm1.Input
 Loop Until InStr(Buffer$, chr&(43))

sa marche toujours pas il sort pas de la boucle en sachant que le mscomm.input recois 01A+00000,00 DONC le buffer ne recois rien sauf si je l'éxécute pa a pas, aprés a force de l’exécuter a plusieurs reprise le buffer ne reçois plus de valeur même pas a pas
bien cordialement
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Acquisition , valeur dans le buffer

Bonjour,

effectivement il faut boucler sur la lecture du buffer avec doevents !
si tu veux t'inspirer du code de ce classeur que j'avais fait pour un gars du forum
qui m'avait confirmé que ça fonctionné !
 

Pièces jointes

  • RS232 Balance EssaiAuto.xls
    40 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

amineham1

XLDnaute Nouveau
Re : Acquisition , valeur dans le buffer

Mercii Roland c'est gentille mais j'arrive pas a l’ouvrir sur EXCEL 2010, je sais pas si c'est possible de m'envoyer le code ,
et je pense aussi que je devrais mettre une boucle sur mscomm.output
bien cordialement
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Acquisition , valeur dans le buffer

RE

je connais bien ça car j'ai travaillé en contrôle dans une verrerie (aujourd'hui en retraite)
et j'avais créé pour mon service, à l'époque, un programme statistique, sous QuickBasic 4.5,
saisie multiplexeur balance, pied à coulisse, pied de profondeur ...
mais je ne l'ai jamais traduit en VBA sur excel et je ne peux pas l'essayer sur mon pc, j'aurai bien aimé !
 

amineham1

XLDnaute Nouveau
Re : Acquisition , valeur dans le buffer


en tout cas je vous remercie de m'avoir aider j'utiliserais votre programme sur une balance que je vais avoir la fin de semaine , je pence que c'est une question de synchronisation je vous tiendrais au au courant si je trouve la solution
bien cordialement
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…