acces macro excel 4.0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion subotaiii
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

subotaiii

Guest
Bonjour,

Pour le boulot, je dois modifier un fichier excel, qui a été créé avec des macro excel 4.0 puisque l'auteur est parti en retraite et c'est tant mieux pour lui.
Nous sommes sous excel 2007, comment faire pour accéder au macro ainsi qu'au fenêtre style userform ?

Merci d'avance pour votre aide

Re : acces macro excel 4.0

Bonjour,

Sans vouloir te démoraliser (quelqu'un aura peut-être une solution), j'avais fait une application plutôt élaborée de diagramme de temps d'opérations de machines, avec boîtes de dialogues, sorties imprimante et traceur...(env. 5000 lignes de macros EXCEL4) : à partir d'EXCEL 5, je n'ai pas réussi à l'adapter à cause de la notion de classeur qui est apparue...

Pour ce qui est des boîtes de dialogue, elles étaient créées par des lignes de macros et des tableaux de paramètres situés dans la même feuille (si mes souvenirs sont exacts car c'est vieux - et moi aussi - mais je me rappelle que c'était plutôt galère...)

Bon courage

Cordialement

Bonjour

Dans le classeur il y une ou des feuilles macro : le code est là.

De mémoire il y avait aussi des feuilles pour les userforms mais ça c'est plus flou dans ma mémoire... quoique sur 2010 on puisse toujours créer des feuilles de type macro et des feuilles de type dialogues.

Il y a sur ce forum quelques aficionados des macros Excel 4 : ils passeront sans doute par là après le week end.

Sauf erreur de la part, le classeur existait dès le 1er Excel.

Dernière édition:

Bonjour à tous

Normalement, les macros Excel 4.0 sont compatible avec XL2007.

Pour les macros, elles sont dans une feuille de type Macro XL4 (qui peut être masquée).

Pour les Userform, c'est plus complexe. Quoique j'ai fait des boîtes de dialogues en Macros XL4 qui fonctionnaient encore sous XL2007.

J'ai trouvé les macro excel4.0, ils sont bien dans une feuille macro, je ne les trouvais pas car je regardait dans VBA.
Pour l'afficher il faut simplement clic droit sur les onglets puis afficher et vous pouvez choisir la feuille macro.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
2 K
Réponses
34
Affichages
4 K
M
Réponses
2