Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LITOUX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LITOUX

Guest
Bonjour et bonne année 2006 !

1 - Ouvrir un fichier uniquement en lecture seule.

Lorsque j'ouvre un fichier a l'aide la macro ci-dessous :

Sub Macro1()
ChDir 'C:'
Workbooks.Open FileName:='C:\\FT\\BDD.xls'
ActiveWorkbook.ChangeFileAccess Mode:=xlReadOnly
End Sub

... EXCEL m'affiche le message suivant ' Voulez vous enregistrer les modifications avant de changer l'état du fichier ? OUI - NON

je voudrais ne pas avoir ce message et que la réponse soit par défaut 'NON' Comment faire ?

2 - Fichier en réseau. Je voudrais créer la macro suivante qui fasse ce qui suit :
- Tester si Fichier 'C:\\FT\\BDD.XLS' est déjà ouvert par un autre utilisateur.
* Si Oui alors Message N°1
* Si non alors ouvrir fichier.

Merci d'avance.

Bonjour Litoux

1-un application.displayalerts=false avant le changefileaccess devrait convenir, tu peux le repasser à true aprés
2-un Workbooks(nomclasseur).ReadOnly te dira si le fichier est ouvert en lecture seule et te permettra d'agir en conséquence
à coupler avec application.displayalerts pour éviter le message d'ouverture si le fichier est déja ouvert ailleurs et avec un application.screenupdating=false pour masquer les manipulations pour l'utilisateur

Cordialement, A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…