Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Abscisse maximale du Graphe = Valeur maximale des données (X)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WISEDOME

XLDnaute Junior
Bonjours Chers tous.

Après de longues heures de recherches sur le forum, je n'ai pu avoir de réponse à ma préoccupation qui se résume comme suit.

Je souhaiterai à l'aide d'une formule (de préférence) ou d'une macro (à défaut), fixer automatiquement la valeur maximale de l'axe des abscisses à celle (la plus grande valeur des abscisses) de la ligne d'étiquette X (Voir fichier en attache).

Merci pour votre soutien.

Cordialement.

Dernière édition:
Re : Abscisse maximale du Graphe = Valeur maximale des données (X)

Très chers experts du forum,

J'ai vraiment besoin de vos intervention salvatrices pour m'aider à resoudre mon probleme.

Urgent SVP!

Sincères remerciements.

Re : Abscisse maximale du Graphe = Valeur maximale des données (X)

Bonjour,

Il y a beaucoup plus expert que moi ici, mais après quelques tests et recherches:

- Pour la valeur maximale, mieux vaut utiliser la fonction MAX, car par macro il faudrait en réécrire tout l'algo... Donc, dans ton classeur, les valeurs des abscisses étaient en Feuil1 ligne 4, j'ai mis dans une cellule au pif (D13) la formule =MAX(4:4)

- Pour l'échelle des axes du graphique, je ne pense pas qu'une fonction existe, voici une macro toute simple qui complète la formule en D13:

Sub xmax()
Sheets("Graph1").Select
With ActiveChart.Axes(xlCategory)
.MaximumScale = Sheets("Feuil1").Range("D13").Value2
End With
End Sub

J'ai testé, ça marche. Mais il se peut que le code de la macro soit légèrement à changer sur d'autres versions d'Excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…