Abréviation d'un pays dans une colonne. Nom entier du pays dans l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Soooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise Excel V2000 en anglais et je rencontre un petit probleme.
Je travail actuellement sur une base de donnée qui contient une colonne avec énormément d'abréviations de pays (ex FR;UK,US). J'aimerais créer une colonne dans laquelle le nom de chaque pays en rapport avec son abréviation apparaiterait automatiquement mais je n'y parvient pas. J'ai essayé =if(X="FR";"FRANCE") sans resultat. De plus cette solution ne serait pratique que pour une abréviation donné. L'idée serait de trouver une methode permettant d'avoir les correspondances de chaque pays sans faire une formule abréviation par abréviation.

Quels sont les autres solutions qui s'offrent à moi?
Merci d'avance pour votre aide.
So

PJ: liste.xls pour visualisation .

Pièces jointes

Re : Abréviation d'un pays dans une colonne. Nom entier du pays dans l'autre

Bonjour,

Tu définis dans un coin de ta feuille un tableau avec 2 colonnes, la 1ère pour le code, la 2ème pour le nom du pays.

Ensuite, en A2, cette formule :

Code:
=RECHERCHEV(A2;Tablo;2;0)

Tablo représente le tableau évoqué ci-dessus

Essaye et dis nous

@+

Edit : je joins le fichier pour permettre la traduction

@+

Pièces jointes

Bonjour Soooo, re à tous,

Avec RechercheV, par exemple, en B2 et suivant : RECHERCHEV(a2;ta base des abréviations et des pays corresponds que tu peux nommer;la colonne ici 2;0), ou son équivalent en anglais.

On imagine, car ton fichier n'apporte pas grand-chose, que dans une feuille tu ais tes abréviations en première colonne et les pays correspondants en seconde colonne... cela donnerait : =RECHERCHEV(A2;$A$1:$B$200;2;0), ou bien si ta base est nommée, par exemple "Base", cela peut ce traduire par : =RECHERCHEV(A2;Base;2;0)
Peux rien dire de mieux en l'état.

A te lire pour plus.

Jean-Pierre

Re, Bonjour Tibo que je n'avais pas vu, Kiki,

Merci pour ce lien.

Il est vrai que l'on ne connait pas toujours ces abréviations, enfin... moi.

Bonne journée et aussi Meilleurs voeux.

Jean-Pierre

Bonjour tout le monde,

Je viens d'essayer la fonction RechercheV ( Vlookup en anglais) un msg d'erreur apparait "circular referance" referance circulaire je présume. Je ne sais pas du tt d'ou provient le pb.

Voici la formule: VLOOKUP(G2,Sheet1!A1:B25,2,0)

G2: cellule ou je rentre la formule
Sheet1!A1:B25: base de donné abréviation/ nom de pays ( que j'ai entré dans une autre feuille de calcul)
2:Numero de la colonne dans la base de donné ou excel doit prendre le nom de pays
0: aucune idée.... (????)

Le message d'erreur n'apparait bizarement plus mais toujours aucun nom de pays... a la place "0". Je ne comprend pas, je suis pourtant sur d'avoir suivi la logique de vos précédent poste...

Bonjour Soooo, le forum,

Si tu as ta formule en G2, tu ne peux pas la nommer dans la recherche (d'où la référence circulaire). C'est pour cela aussi que tu as "0"

en G2 : VLOOKUP(F2,Sheet1!A1:B25,2,0), tu recherches une valeur que tu auras préalablement indiqué, sur l'exemple ici, en F2

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour