Bonjour à tous,
J'utilise Excel V2000 en anglais et je rencontre un petit probleme.
Je travail actuellement sur une base de donnée qui contient une colonne avec énormément d'abréviations de pays (ex FR;UK,US). J'aimerais créer une colonne dans laquelle le nom de chaque pays en rapport avec son abréviation apparaiterait automatiquement mais je n'y parvient pas. J'ai essayé =if(X="FR";"FRANCE") sans resultat. De plus cette solution ne serait pratique que pour une abréviation donné. L'idée serait de trouver une methode permettant d'avoir les correspondances de chaque pays sans faire une formule abréviation par abréviation.
Quels sont les autres solutions qui s'offrent à moi?
Merci d'avance pour votre aide.
So
PJ: liste.xls pour visualisation .
J'utilise Excel V2000 en anglais et je rencontre un petit probleme.
Je travail actuellement sur une base de donnée qui contient une colonne avec énormément d'abréviations de pays (ex FR;UK,US). J'aimerais créer une colonne dans laquelle le nom de chaque pays en rapport avec son abréviation apparaiterait automatiquement mais je n'y parvient pas. J'ai essayé =if(X="FR";"FRANCE") sans resultat. De plus cette solution ne serait pratique que pour une abréviation donné. L'idée serait de trouver une methode permettant d'avoir les correspondances de chaque pays sans faire une formule abréviation par abréviation.
Quels sont les autres solutions qui s'offrent à moi?
Merci d'avance pour votre aide.
So
PJ: liste.xls pour visualisation .