Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

A tous les genie d'excell et VBA

  • Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début
C

Christophe

Guest
bonsoir et bonne année a tous

Quand penez vous, je dois rédiger des planning, mais comme il ya temps de postes different et qui varie selon le jour de la semaine, pour eviter des erreur, j'aimerai que excell me corrige, ou me signale quand il ya un probleme de planification, j'ai deja trouver un solution qui marche, avec une feuille de controle qui reprends toutes les dates et postes et qui verifie avec nbsi, si les postes sont present sur la feuille planning, ca marche tres tres bien, mais j'aimerai plutot un macro, quand pensez vous???

Merci d'avance

Christophe
 

Pièces jointes

  • test.xls
    39 KB · Affichages: 51
  • test.xls
    39 KB · Affichages: 56
  • test.xls
    39 KB · Affichages: 57
V

Vériland

Guest
euh...il me semble que Jean-Marie ait donné la réponse pour cette question ici...<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=12263&t=12109>...enfin j'crois kséssa...lol...
 
C

Christophe

Guest
bonsoir tous le monde,

tu crois bien Vériland, comme je dis, j'ai la premiere solution, qui me permets avec NB.SI, de controler le tous, et avec le macro de Thierry, celui que tu as essaye de rendre plus light me permets d'utiliser ma feuille de controle pour plusieur date, c'est vraiment super, vous m'avez aide beaucoup, parce que avant je devais a chaque vois modifie tous les mois ma feuille de controle, ce qui me fesais perdre un max de temps, maintenant c'est automitique, mais je crois tous de meme, je reste du moins persuadé que a base de l'exemple que j'ai donné qu'il ai moyen de travailler d'une tous autre facon, sans nb.si, en creant un macro qui controle le tous. Mais ce n'es que un detail, tu sais comment ca marche, on veux toujours atteindre la perfection, le mieux, mais en tous cas pour l'instant je suis content avec ce que j'ai atteint ce soir, c'est vraiment super, encore un grand merci a vous tous, a tous ce que vous faites sur ce forum


Lonque vie au forum excel et a vous tous, merci

a bientot
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…