à quoi sert RunTime ???

  • Initiateur de la discussion Jimrcl
  • Date de début
J

Jimrcl

Guest
Bonjour,
voici le morceau de code,
Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
If Me.TextBox1 = '' Then Exit Sub
            If RunTime = 1 Then
            MsgBox 'Sorry, la ListBox est incrémentée en RowSource, je dois la vider d'abord'
            UserForm1.ListBox1.RowSource = ''
            Me.ListBox1.AddItem Me.TextBox1
            Else
            Me.ListBox1.AddItem Me.TextBox1
            End If
Me.TextBox1 = ''
End Sub

à quoi sert ce Runtime, je le sent à peut prés
mais qu'est ce que c'est réellement ? ? ?
That is the question !
Merci aux Runtimeurs...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jim, Didier, le Forum

Sans vouloir être aggressif, il y a une chose à respecter, surtout pour pour la facilité de compréhension des contributeurs/contributrices de ce Forum et de ne pas les faire chercher plus longtemps pour rien.

En effet quand vous venez demander des Explications complémentaires et que vous copiez un bout de Code VBA ou bien une Formule dans une démo faites par un XLDien ou une XLDienne, soit vous le Copiez en Entier en essayant aussi d'indiquer l'Auteur, soit vous mettez carrément le lien vers le Fil ou le Fichier d'Origine.

En l'occurence cette variable 'RunTime' provient de cette démo :

=> Fichier Téléchargeable Lien supprimé

=> Fil de Discussion Lien supprimé

De plus dans le Module1 de cette démo, en haut de celui-ci, tu as bien :

Public RunTime As Byte

Car il faut bien penser que de plus en plus de monde vient poser des questions (le Forum est victime de son succès) et que si tout le monde vient demander de leur expliquer le pourquoi du comment d'une réponse en posant une nouvelle question sans faire référence à quoi il s'agit et ceci dans un nouveau Fil, soit nous les contributeurs/trices ont va finir à l'asile, soit on décroche.

Voilà, pour mon coup de gueule de la journée ! Vu que la même chose s'est produite hier dans un autre Fil avec un autre intervenant, désolé pour toi Jim, mais c'est une remarque d'ordre générale..

Sinon pour le 'Run Time', en fait Didier même en VBA on parle de Run Time, si par exemple je paramètre les propriétés d'un Control dans la Fenêtre Propriétés de celui-ci c'est du Mode Design. Si par contre à l'initialise (ou à l'activate) d'un UserForm je paramètre ces même propriétés, par exemple => CommandButton1.Caption = 'Clik Me !!!' ... Ca c'est du mode Run Time ...

Et d'ailleurs dans cette démo 'USF_Data_In_ListBox-X-Methods.zip' cette fameuse variable 'RunTime' est justement là pour faire la différence entre les différentes méthodes pour l'incrémentation de données dans la ListBox... Value 1 = RowSource, or Value 2 = Others (List, AddItem)

Bonne Journée
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 09/03/2005 10:22
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Jim,

Alors erreur de jeunesse pardonnée !

Et donc .......

Bienvenue_XLD.gif


Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22