Bonjour,
J’ai affaire à un CheckBox "fantôme" qui, curieusement, en certaines occasions, s’obstine à rester affiché.
Sur la feuille il y a un ComboBox à partir duquel on choisit le nombre de solvants désirés pour réaliser une dilution.
Juste au-dessous, il y a des rangées d’ActiveX, toutes identiques : ComboBox – TextBox – CheckBox.
Le ComboBox propose des solvants.
Le TextBox sert à y rentrer le % désiré de ce solvant dans la solution.
Le CheckBox n’est pas coché par défaut. Quand il est coché, alors apparaissent un petit CommandButton (vert) et un TextBox (violet) au-dessous de la dernière rangée d’ActiveX affichée. La somme de tous les % des solvants cochés devra apparaître dans le TextBox violet. Si on clique sur le CommandButton (vert), celui-ci devient rouge et tous les solvants cochés seront exclus de la dilution. Telle est la "philosophie" du projet.
Tout marche très bien, à une exception près. Par exemple : on choisit 7 solvants, puis on coche le CheckBox de la 5ème rangée d’ActiveX, et enfin on décide de ne choisir que 3 solvants. Et bien, bizarrement, un CheckBox récalcitrant reste affiché (en plein sur la ligne marron). En revanche, il disparaît ipso facto si l’on modifie le nombre de solvants.
Voilà le problème. Un grand merci d’avance pour m’aider à en venir à bout.