A priori mission impossible XD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de flooder mais comme je n'est pas obtenue de réponse je reposte en espérant trouver une solution.

J'ai un fichier qui est crée automatiquement dans lequel j'ai voulu compter le nombre de preco à prendre dans une feuille à part nommé "Recap". (Merci à pierrejean pour son intervention à ce niveau 🙄)

Ce que j'aimerais faire c'est avoir un résultat par options.

Tout est expliqué dans le fichier joint.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire 😉

Pièces jointes

Re : A priori mission impossible XD

Bonjour KeepCool183, VBAcrumble 🙂,
C'est forcément possible, vu que dans le code de PierreJean, il décrit chaque feuille pour remplir son tableau avant de le décharger sur ta feuille récapitulatif. Il suffit (si l'on puis dire) de mettre le code de décharge dans la boucle de feuille pour que le tableau soit déchargé à chaque feuille. Le problème est qu'il est souvent plus facile d'écrire du code que de le modifier, surtout si c'est celui d'un autre. Personnellement, je ne manipule pas vraiment les tableaux, donc j'aurai du mal à adapter, mais il y aura surement quelqu'un de plus apte pour le faire.
Bon courage 😎

Re 🙂,
J'ai bidouillé le fichier suivant ce que je pensais, ça marche presque, sauf qu'il faudrait pouvoir vider le tableau 🙁. Ce qui fait que les compteurs sont faux. Pour pouvoir aller au delà des 9 feuilles, je suis parti sur Option01 et Option02. Je te le remet en pièce jointe, et je cherche s'il y a une formule magique...
Bon courage 😎

Pièces jointes

Re JNP,

J'ai regardé ce que tu as fait et effectivement la première Option est juste au niveau des compteurs, ce sont les suivantes qui posent problèmes 🙁.

Je regarde aussi de mon côté.

Si on vide le compteur avec ="" avant le next ça pourrait marcher ?.

En tout cas merci de te pencher sur mon cas 🙂

Re 🙂,
Finalement, j'ai du trouver la formule magique (c'est bien ce que je dit, pour intervenir sur le code d'un autre, il faut le comprendre, et j'ai encore pas tout compris... mais l'essentiel, c'est que ça marche 😀).
En pièce jointe, la version définitive qui devrait te convenir.
Tiens nous au courant... 😎

Pièces jointes

Re 🙂🙂 ,

Franchement ça marche suuuper même sur le fichier initial qui génère plusieurs feuilles ça marche sans problèmes.

Un grand merci et un énorme "Olé" pour toi 😀.

PS : Bien pensé le Erase 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour