à l'aide svp

F

Frédéric

Guest
un gentil messieur (dan) à été tres gentil de répondre à mon premier message sauf que j'au encore besoin d'aide

mon probleme était que si je tape dans la case b1 :m248
je voulait que dans la case f1 s'affiche :Mcx 2x4x8 sec

dan m'a envoyé cette formule: = si(B1="m248";"Mcx 2x4x8 sec";" ")

ca marche a merveille
sauf que j'aurai du préciser ceci : dans la case b1 je veux etre capabler de taper soit m248 ou m2412 ou m2416 et afficher dans la case f1 soit Mcx 2x4x8 sec (m248) Mcx 2x4x12 sec (m2412) etc.......

merci à l'avance
fred
 
E

Emmanuel

Guest
bonjour Frédéric

Je pense qu'il faudrai que tu essaye avec la fonction recherchev
Dans une deuxiéme feuille tu rentre les données(1ER colonne"m248;m2412;m2416 ect....., dans la deuxième colonne la correspondance de la première colonne sur la même ligne.
Formule si je me trompe pas
=recherchev(B1;feuil2!A:B;2;0)

Bonne soirée
Emmanuel
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Pas sûre d'avoir tout compris.
C'est quoi, le cx et le sec ?

Si tu as toujours un M au début :
=SI(ESTVIDE(B1);"";"Mcx "&STXT(B1;2;1)&"x"&STXT(B1;3;1)&"x"&DROITE(B1;NBCAR(B1)-3)&" sec")
Si tu as une autre lettre que M :
=SI(ESTVIDE(B6);"";MAJUSCULE(GAUCHE(B6;1))&"cx "&STXT(B6;2;1)&"x"&STXT(B6;3;1)&"x"&DROITE(B6;NBCAR(B6)-3)&" sec")

Si tu veux aussi l'abréviation entre parenthèses en plus de la description :
toujours un M au début :
=SI(ESTVIDE(B1);"";"Mcx "&STXT(B1;2;1)&"x"&STXT(B1;3;1)&"x"&DROITE(B1;NBCAR(B1)-3)&" sec ("&B1&")")
pas forcément un M au début :
=SI(ESTVIDE(B6);"";MAJUSCULE(GAUCHE(B6;1))&"cx "&STXT(B6;2;1)&"x"&STXT(B6;3;1)&"x"&DROITE(B6;NBCAR(B6)-3)&" sec ("&B6&")")
 
V

Vériland

Guest
bon ben oui voilà le troisième post...

pour les deux autres posts cela se passe...

----> Lien supprimé

et

----> Lien supprimé

comme ça tout le monde pourra suivre...

alors juste pour info Frédéric, afin de rester sur un fil et répondre au message tu cliques sur "Répondre à ce message" qui est placé juste en bas à droite de chaque post...comme ça on arrivera à suivre plus tard...

------------------------------------------------------------------------------------------------------> ici
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Monique, Jean-Marie, Emmanuel, Vériland et Frédéric,

Cher Frédéric,

Comme il me l'a été suggéré par Sylvain, je tiens aussi à faire remarquer que les sujets vagues sont une Véritable Pollution de Notre Forum

Dans notre Charte il est pourtant précisé ceci :

Article 2) a-
La Question commence par le Sujet. Ce sujet doit être le plus clair et explicite possible en utilisant les 80 caractères disponibles si nécessaires. Les mots "Urgent" "SOS" "Au Secours" et le reste ne servent à rien, la réponse ne sera pas obtenue plus rapidement. Par la suite, les sujets bien écrits permettront aux autres de trouver plus facilement une solution à un problème similaire grace à ce sujet.

C'est autant valable pour toi, que tous ces fils que je peux voir proliférer dans ce forum :
"manip", "Pourquoi ça marche pas ?? Merci", "Problème de calcul", "Besoin d'aide ...", "HELP : questionnaire"... et encore je passe sur "Trouver la Personne la plus Vieille" etc etc... Je pense que les auteurs se reconnaitront....

Donc voilà Frédéric, désolé les foudres du Forum tombent sur Toi ce soir et suite à ce qu'a dit JM en rigolant... ce n'est pas un défoulement... C'est vraiment nécessaire hélas de rappeler à l'ordre tous les nouveau visiteurs, sinon il n'y aura plus grand intérêt à participer à ce Forum...

Avec déjà avec le Post de Véri, , qui a tout a fait raison, car aussi pour les doublons et les sorties de fil de discussion intempestives... C'est une vraiment fatiguante à suivre pour tous les intervenants. (Cf Monique qui se demande ce qu'est le cx et le sec ?, elle n'a pas à perdre de temps à cause de toi, à remonter d'autres fils pour suivre ton problème...)

Voilà, c'est tout autant pour Toi que pour les Contributeurs et Contributrices qui te répondront.... Un sujet clair te permettra d'atteindre directement les personnes qui sont plus à même de résoudre ta question..... "A l'aide SVP" .... Je pense que tous ceux/celles qui viennent ici demande de l'aide !!!

Ton sujet aurait pu être tout simplement : "Formule : Problème avec plusieurs conditions SI"

Enfin voilà, c'est dommage d'avoir à passer du temps à expliquer la même chose alors que nous avons une charte... ET que le bon sens et le respect de chacun pourrait permettre une véritable convivialité (voire complicité)entre les Demandeurs et Contributeurs...

Bonne Nuit à tous et toutes
@+Thierry
 

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
865
Vériland
V
F
Réponses
8
Affichages
1 K
@+Thierry
@

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 193
Membres
106 218
dernier inscrit
TontonAnton