Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

A l'aide, gestion heures supp.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asgard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

asgard

Guest
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide, j'aimerais pouvoir gérer mes heures supplémentaires.
Le Hic est que j'ai des plannings toujours différents et je travaille aussi la nuit.😎
Qui aurais un programme en stock pour la gestion mensuelle et annuelle en un seul.
J'ai déja essayé de faire quelque chose mais je suis super nul et les formules pour moi c'est des hiéroglyphes.😀😀😀
Soyez sympa et ayez pitié de mes neurones. 😛
Merci

Re : A l'aide, gestion heures supp.

Bonjour/bonsoir, asgard,

Ayant moi-même des neurons fatigués, je peux comprendre que tu souhaites ménager les tiens ... cependant, sans indications de ta part, tu risques fort de n'avoir que très peu de réponses ... ou d'être noyé sous les propositions (bon d'accord, c'est plutôt la première hypothèse qui semble se profiler)
Si une solution "universelle" existait, cela se saurait ! Donc je propose que tu nous déposes un exemple de ce que tu imagines avoir à traiter comme données, comment tu souhaiterais les traiter, etc.
Comme tu sembles avoir essayé quelque chose, montre-le nous, même si tu estimes que ce n'est pas "le top". C'est plus facile de te proposer une (ou des) solutions en démarrant sur du concret.

Modeste

Salut à toi Asgard...

Comme te l'a dit Modeste tes explications sont trop vague sans le début du commencement de quelque chose...c'est trop compliqué...

Il nous faudrait déja sur une période de quinze jours par exemple le style de cycle auquel tu es soumis cela donnerait une idée pour commencer à créer quelque chose...

Dans l'attente, bye bye et @ plus...

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'expliquer au mieux ce qu'il me faudrait.
Alors je travaille toute la semaine, week end compris.
Mes horaires ne sont jamais les mêmes, un jour du matin, l'autre de nuit, après je passe en après midi avec des tranche horaire de 4h a 12h.
J'ai une base de 151.67h / mois mais je suis plus souvent vers les 200h et rarement dans les 130h/mois.
Le but du jeu c'est de pouvoir calculer à la fin de chaque mois combien d'heures j'ai travaillé et combien d'heures supp j'ai pour ce mois-ci et le cumul d'heure par rapport aux mois précédents.
Un tableau avec une colonne jour; date; heure de début; heure de fin; total d'heures; heures supp. serait bien en pouvant visualiser mensuellement et annuellement.
Le taux a 25 et 50% c'est pas la peine, je demande rien de trop compliqué ( et c'est moi qui dit ça, je sais même pas faire une formule...)😀
Vous joindre un fichier avec un tableau ne vous servira pas a grand chose je pense.
J'ai fouillé dans le site mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne bien, mis a part un programme sympa ( PLANNING DFCONCEPT V8 ) mais qui ne compte pas les heures de nuit.Dommage, mais je ne demande pas aussi sophistiqué.🙄
Merci beaucoup.
Cordialement,

Bonsoir Asgard,

Je rejoins mes camarades pour que tu nous joignes un fichier, car pour nous, un fichier exemple est souvent plus simple et plus pratique à interpréter qu'une tentative d'explication.

Peu importe que tu maîtrises ou pas les formules, l'essentiel est de savoir ce que tu souhaites exactement.

Le mieux : tu nous prépares un fichier (sans formules) dans lequel tu nous mets manuellement tes données (en bleu par exemple) et le résultat attendu (en rouge par exemple), le tout accompagné de quelques explications.

Il nous restera alors à trouver les formules.

Donc, a te (re)lire avec ce fichier

@+

Bonjour à tous
Bon, ben voila, à votre demande j'ai créer un fichier qui j'espère vous donnera une idée.
Alors la 1ere feuille c'est les heures entrées de mon planning du mois de mars.
En noir c'est les données fixes, en bleu, les données à entrer et en rouge les résultats.
Ce qui serais génial c'est une sorte de calendrier mais j'en suis incapable d'en faire faire un.😀
Je suis payé sur une base de 151.67h/mois et donc ce mois si j'ai travaillé 185.5h ce qui me fait 33.83h en plus ( ecart heures )
Ecart cumulé N-1 c'est par rapport au nombre d'heures effectuées depuis le 1er juin ( 52.65h + 33.83 du mois de mars = 86.48h supp )

Jusqu'a la c'est facile, la ou ca ce complique c'est que ces heures sont mis en banque et calculées du 1er juin au 31 mai.
Il y a des mois ou je travaille moins que 151.67h donc les heures manquantes sont pris dans cette banque, d'ou les chiffres en négatif.

J'espere que vous aurez compris, ce n'est pas evident et je vous comprend que pour faire une formule avec ca, faut etre balèze...😱
Si vous arrivez a broder quelque chose avec ca, je vous en serait reconnaissant.😎

A bientot

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir asgard,

Peux tu m'expliquer la base mensuelle de 151.67 heures ... c'est le 67 qui me gêne ... est-ce que tu veux dire 151h et 40 minutes ...?

A+

Re ... moi aussi j'ai oublié de joindre le fichier ...

Je t'ai uniquement "revisité" la feuille de Mars ... pour voir si cela te convient ... sur la base de 151H:40 mensuelles ...

A +

Pièces jointes

Merci James007.
Les 151.67 est en centième d'heure, c'est plus facile pour calculer ( a mon avis ).
Je viens de m'apercevoir que je me suis tromper quand j'ai rentré les données, j'ai bien mis 20h50 qui correspond a 20h30 mais je n'ai pas changer le reste, 19h30 correspond a 19h50, oup's!!! 😛😛
Autrement, c'est génial, c'est un peu ce que je recherche.
Maintenant est ce que l'on peux additionné l'ecart d'heure avec l'ecart cumulé par rapport au mois précédent?
Est ce que j'explique correctement? j'ai moi même du mal a me comprendre...😀

Encore merci pour ton aide.

Si tu travailles avec toutes tes données Temps en décimales ... tu peux effectivement additionner et soustraire entre elles des valeurs positives, ... Et des valeurs négatives ...

A +

Oui, je trouve ca plus simple en centième d'heures, par contre, je ne peux pas l'utilisé avec le tableau que tu m'a fait.
Est ce que l'on peux faire une base de données plus simple et plus pratique avec l'exemple que j'ai donné?
Merci

Waou, merci Claude38, c'est exactement ce que je recherchais.
J'ai juste mis 2min à comprendre.😀😀😀
Je peux faire un copier/coller dans une autre feuille ou un nouveau dossier pour une autre année?

Bon, il me reste maintenant plus qu'a me mettre au boulot et entrer tout mes plannings.😱😱

J'espère pouvoir un jour, t'aider a mon tour.

Un grand grand merci.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…