Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

A l'aide forumiens et forumiennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benisa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benisa

Guest
Bonjour et merci à tous de vous interresser à mon problème.
Je suis débutant en excel et sur ce site, alors prière de me pardonner si ma question a déjà été traitée (mais je n'ai pas trouvé de réponse ;..)

Je veux envoyer des convocations et je voudrais que lorsque qu'apparait dans la cellule A1 l'intitulé de la convocation (expl : A1 = Mathématiques ou Sports, ou Français...) apparaissent automatiquement dans la cellule B1 le matériel nécessaire :

Si A1= Sport alors B1= tenue, basket...
Si A1= math alors B1 = compas, règles...

Merci à vous si vous pouvez m'aider à toruver une solution ...

Bien amicalement

Re : A l'aide forumiens et forumiennes

Salut,

Est-ce que tu pourrais mettre un exemple en pièce jointe car ce n'est pas tres clair. La liste correspondante à l'intitulé de la convocation se trouve ou? Sur la meme feuille ou sur une autre ?

Est-ce que tu veux une formule ou une macro?

@+

bonjour,
dans le cas où tu veux seulement que le matériel s'affiche dans la colonne B, on peut utiliser la formule suivante (en colonne B):
=SI(A1="sport";"tenue,basket";SI(A1="math";"compas,règle";SI(A1="français";"cahier de français";SI(A1="anglais";"livre d'anglais"))))
en pièce jointe un exemple
a+

Pièces jointes

Merci de t'interesser à mon problème Porcinet de La Rochelle...
En pJ un fichier : J'ai une feuille intitulé "Bord" et qui une fois rempli doit alimenter les convocation. Une feuille convocation et une troisieme feuille ou j'ai inscrit le matériel en fonction de la formation souhaitée.
En gros voila ce que je voudrais :

Sur la feuille convocation, la cellule D39 (qui reçoit les infos sur le matériel) se remplit toute seule en fonction de la cellule G21

J'ai testé la solution que m'a indiqué mcz 29, mais la synthaxe est trop longue.
S'il faut passer par une macro, ok, mais je n'en ai jamais fait alors...

merci bcp (et vive la Rochelle)

Pièces jointes

Salut Benisa,

J'ai un peu modifié ton fichier, notamment le dernier onglet :

pas de cellules vides entre chaque catégorie et surtout, le nom des matières orthographié de la même façon que dans ta liste déroulante.

Regarde le fichier joint.

J'ai utilisé une fonction INDEX + EQUIV . On aurait pu passer par une fonction RECHERCHEV.

@+

Pièces jointes

Bonjour,

Une autre méthode.
Il n'y a plus que 2 listes de validation :
le 2ème choix dépend du 1er

J’ai mis du désordre dans ton fichier…
Tu pourrais te passer de la feuille « Bord », peut-être.

Pièces jointes

Merci à tous, mon problème est réglé...

Monique à dit:
Bonjour,

Une autre méthode.
Il n'y a plus que 2 listes de validation :
le 2ème choix dépend du 1er

J’ai mis du désordre dans ton fichier…
Tu pourrais te passer de la feuille « Bord », peut-être.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…