Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

A la recherche de Couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,
il y a quelques jours une personne sur le forum chercher à comptabiliser des couleur ( je ne me rappelle plus du post ).
Ayant fais quelque recherche, j'ai trouvé ce fil :
Calendriers et Plannings - Monique et Celeda = 2005
Le no du fil = Lien supprimé
L 'auteur = Robert
Le demandeur = Miguel
La Date = 29/11/2005 08:49
je l'ai modifié ( ne m'en voulé pas ) et j'ai réalisé un carré, dès que l'on click avec la souris droite dessus il nous propose un palette de 12 couleurs qui sont comptabilisés sur la droite du tableau soit avec un sommeprod ou un nb.si
Bonne lecture
Bruno

Pièces jointes

Re : A la recherche de Couleur

Salut CB60 !

Pas mal cette petite démo, mais tu aurais pu t'épargner un peu de travail.

Pas besoin de créer un UserForm pour la palette des couleurs, tu avais 2 autres solutions.

1) Via code : Application.CommandBars("Fill Color").Visible = True

2) En déroulant la palette avec la souris puis en cliquant au-dessus du texte "Aucun remplissage", tu fais apparaître le curseur qui te permet de déplacer ta palette sur la feuille.

@ +++

ChrisOne

Bonjour ChrisOne, le forum
L'usf n'était pas de moi.
J'ai essayé ta ligne de commande cela fonctionne, mais comment je fais pour affecté une valeur à chaque couleur et protéger les cellules qui ne sont pas dans mon carré
Bruno

bonjour CB, moa

pour recuperer la couleur choisis via Application.CommandBars("Fill Color")

tu peux essayer comme ceci :

Code:
Sub Bouton1_QuandClic()

With Application.CommandBars("Fill Color")
    .Visible = True
    Do
        DoEvents
    Loop Until .Visible = False
    MsgBox "couleur sélectionné : " & Selection.Interior.ColorIndex
End With

End Sub

salut

bonjour a tous

a l'attention des benets qui comme moi auront testé le code d'Hervé et seront tombés sur une grille desesperement grise

une cellule au moins doit etre selectionnée

d'ou pour test

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1").Select
 With Application.CommandBars("Fill Color")
    .Visible = True
    Do
      DoEvents
    Loop Until .Visible = False
    MsgBox "couleur sélectionné : " & Selection.Interior.ColorIndex
End With
End Sub

re , salut pierrejean

oups, c'est vrai que j'aurais du le préciser, merci pierrejean (c'est moi le benet)

cb60, en piece jointe une solution reprenant ton tableau de planning.

j'ai ajouté un bouton dans le menu contextuelle pour éviter de perdre le clic droit.

salut

Pièces jointes

re
c'est "Bo" hervé, cela fonctionne bien, mais peut ton avoir une astuce pour compter le nombre de case vide, est le nombre par couleur utilisé plutot que d'utiliser le message box, le mettre dans un récapitulatif sur la feuille du style des sommeprods que j'avais mis.
Bruno

re
je suis toujours impressionné par votre facilité à manipuler le VBA par la recherche des solutions que vous nous donner.
Je ne sais pas si tu es Ours dans la vie (au regard du petit ours animé dans ton pseudo)
Merci beaucoup Hervé, pour ma culture et celle des autres!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…