76agata

76agata

XLDnaute Nouveau
Bonjour,je m'appelle Agata et je suis en direction d'un accueil de loisirs en Gironde. Je suis en train de creer des petits tableaux excel pour nous aider de calculer les taux d'encadrement des enfants a la plage. Je voudrais savoir comment definir l'equation pour que le resultat qui est avec une decimalle soit toujours arrondi a l'entier superieur. Aidez moi svp!! :)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Agatha Christie,

Hercule Poirot prend des vacances à la plage ? il joue avec les enfants au gendarme et au voleur au détective sur les traces du chenapan qui a volé un pot d'confiture ? 😄 😂 🤣

bienvenue sur le site XLD ! :)

Je voudrais savoir comment définir l'équation pour que le résultat qui est avec une décimale soit toujours arrondi à l'entier supérieur.

ben t'es drôlement fâchée avec les accents, dis-donc ! 😜 et y'avait un L de trop à « décimalle » ; bon, ça reste entre nous : j'dirai pas aux enfants qu'ils sont meilleurs en orthographe que la Directrice ! 😄 (et j'le dirai pas non plus à Hercule Poirot)

alors, comment définir la formule (pas une équation) pour un arrondi à l'entier supérieur ? normalement, je ne devrais pas te répondre, car on est ici sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; les exos Excel, c'est sur "Questions / Forum Excel" ; et au cas où tu utiliserais un autre tableur, comme par exemple Google Sheet, ce serait sur "Questions / Autres applications" ; mébon, comme ta question est simple, et la réponse correspondante aussi, je te donne quand même cette réponse ici-même :

supposons que le taux d'encadrement des enfants soit par exemple en cellule D5 (au format de nombre Standard), avec une formule qui retourne un nombre fractionnaire avec plusieurs décimales :

=100/714,28571428571429

=ARRONDI(100/7;0)14 : non, ça va pas, car c'est l'arrondi inférieur. 😭

=ARRONDI.SUP(100/7;0)15 : ah oui, là c'est bon ! bingo ! 😊

nota bene : si ta formule est dans une autre cellule que D5, ça marchera tout aussi bien ! 😇



dans le menu en haut d'écran, tu peux choisir : TUTOS / EXCEL,
TUTOS / FORMULES ET FONCTIONS, ou TUTOS / VBA.

bonne chance pour tes classeurs Excel ! 🍀



voici 3 petits cadeaux :

youtu.be/shO_56dXzZg

youtu.be/qAuhIyE93Mg

youtu.be/2FIt4g9fgcg

soan
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16