Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

6 sources pour une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benisa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benisa

Guest
Bonjour à tous,
Je vous remercie déja par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. Sans être membre, j'ai déja plusieurs fois utiliser vos compétences.
ma question est la suivante:
J'ai 6 menus deroulants qui me désignent des formations thématiquement (1 menu = français (ortho, grammaire...), 1 menu= langue (GB, allemand, italien...) 1 menu math (arithm, géo...)...

Je souhaite qu'une cellule récupère l'info qui a été selectionnée dans une des 6 cellules menu déroulant (expl : j'ai sélectionné dans le menu déroulant "Langue" GB. Les 5 autres menus sont sans informations. )

Comment puis je faire et est ce possible . merci à tous

Re : 6 sources pour une cellule

Bonjour Bénisa,

L'idéal serait de nous envoyer ton fichier.

Toutefois si tu as utilisé des contrôles (ComboBox ou ListBox) pour créer tes menus déroulants, chacun d'entre eux possède un nom.
Pour récupérer son contenu un bout de code du genre :

Range("A1") = Combobox1.Value

te permettra de faire apparaïtre le contenu du ComboBox1 en A1

Explication succinte d'où la nécéssité d'envoyer ton fichier pour mieux t'aider.

Bon courage

Salut Benisa,

Pas tout compris, mais essaye ceci :

Si il y a à chaque fois un seul choix, faire une concaténation :

=A1&A2&A3&A4&A5&A6

A1 à A6 : les cellules de chaque liste déroulante : à adpater à ton cas

A te lire

@+

Bonsoir benisa, jacques,

Le temps de faire un petit truc...

Bonne soirée à tous

Jean-Pierre

Edit : Désolé Tibo et bonsoir, mais au bureau, pas vraiment facile de faire plusieurs choses...
Enfin, m^me idée...

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponses si rapides...
Ci joint comme demandé par Jacques le fichier. Pour essayer d'éclaircir un peu, je souhaite que le cadre recoive l'info sélectionnée dans un des menus déroulant. ... Je ne sais pas si c'est possible à vraiu dire😕

Pièces jointes

Mille mercis Tobo, ça marche très bien .

Et un grand merci également à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème.

benisa😉 😉 😉 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…