• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc

Guest
Bonjour

Sur excel 2000,dans la fonction dessin 3d ,comment fait-on tourner ,un objet constitué de de plusieur aires et traits "groupés" ,sur un seul axe.

J'ai par exemple constitué une bicyclette avec deux ronds et quelques traits lorsque je suis passé en 3d et fait tourner:chaque pièce tournait suivant un axe propre!alors qu'un dessin effectué en dessin libre , en 3d , tourne suivant 1 seul axe de rotation?

En vous remerciant d'avance recevez mes cordiales salutations.


Marc
 
Merci pour ta réponse.Effectivement j'ai fais un "groupé" dans les règles de l'art et justement l'ensemble une fois constitué et quand je le soumets à la rotation chaque pièce tourne suivant son axe propre(donc plusieurs axes)alors que pour un dessin en figure libre il n'y à qu'un seul axe qui donne un rendu de 3d et dans ce dernier cas l'objet se meut dans l'espace correctement!

Encore un fois merci

Marc
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour