3 pbs (UF, Focus, Présentation)

B

Bruno

Guest
Bonjour à tous,
Etant nouveau dans le développement et ayant de très mince notions de VB, je remercie chaleureusement Thierry et Celeda qui avec leurs sources misent à dispos m’ont grandement aidé !
Cependant, j’ai quelques questions actuellement sans réponses :
1) J’ai plusieurs UserForms et UserFormSelect appelle UserFormPC, cette méthode fonctionnait sans problèmes jusqu’à il y a 2 jours et maintenant au lieu de m’afficher mon « écran » j’ai le message :
Erreur d’éxecution ‘438’ propriété ou méthode non géré par cet objet
J’ai essayé : UserFormPC.Show ou Load UserFormPC, mais ça ne marche pas.

2) J’ai mis un objet MultiPage avec 3 onglets dans une UserForm et mon SetFocus se fait sur un objet de la Page1, quand je le charge une première fois pas de problème, mais lorsque j’ai plusieurs groupes d’informations à renseigner, j’ai terminé par renseigner la Page3 (sans sélectionner la page1 à la fin) j’ai l’erreur :
Erreur d’éxecution ‘2110’ le focus ne peut être déplacé sur le contrôle car celui-ci est invisible…
Là encore, j’ai essayé MultiPage1.Enable = True, MultiPage1.Show, MultiPage1.Visible = True…Mon problème persiste.

3) Je souhaiterais savoir comment sur « la page d’accueil » on peut cacher les cellules et ne plus avoir ces ascenseurs qui permettent de balayer toute la feuille.

Merci encore pour toutes les infos que vous donnez, si je pouvais juste proposer une petite remarque, ce serait de plus renseigner votre code car lorsqu’on est débutant c’est parfois difficile de s’y retrouver !
Bravo à tous et merci pour cette aide précieuse.
 
Y

yolène

Guest
bonjjour Bruno,

pour ce qui est des ascenseurs, il suffit d'aller dans Outils, Options, Affichage et désactiver les les barres de défilement et le quadrillage pour ne plus voir matériellement les cellules.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea