29 Avril 2025 : Connexion Adodb avec un Classeur Excel déjà ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanch55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de classeurs utilisant Adodb avec "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls, *.xlsx, *.xlsm, *.xlsb)}" .
Cela me sert à accéder à une feuille ou TS d'un classeur excel en tant que Bdd .
Jusqu'à ce jour, tout fonctionnait correctement et surtout rapidement.
Ce jour, l'open de la connexion prend des plombes ( en fait près de 8 secondes ) ...
Nota: c'est avant de faire des selects ...
Je viens de passer plus de 2 heures à essayer d'optimiser la connexion, de changer le driver, rien n'y fait .
Et je suis tombé sur ce post microsoft sur Internet

Je transmet à tous l'information

Hello,
tu es certainement tombé sur ce cas . Cela se produit sur toutes les versions depuis Excel 2016 car c'est le même numéro de version
Les notes de publications sont ici : https://learn.microsoft.com/fr-fr/officeupdates/current-channel-preview
Ami calmant, J.P
Merci Jp, mais il ne me semble pas avoir eu de pb le mois dernier .... ( sinon à l'insu de mon plein gré 🤔 )
Edit: je viens de voir les derniers messages de ton lien, ça y ressemble furieusement ...
1745924377100.png

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour