Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

21 TCD c'est long !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Creepy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

J'ai un fichier avec 28 onglets et 21 TCD qui se basent sur une source de données qui se trouve dans un des onglets du fichier (en local donc).

Le problème : c'est super long !! 4 minutes pour ouvrir le fichier, un temps de réponse proche de l'escargot.

Avez-vous des trucs et/ou astuces pour réduire ce temps de réponse ca devient pas possible là !

Infos fichiers :

- 28 onglets,
- 21 TCD,
- Feuille de data dans le fichier,
- 1,3 Mo,
- Process Excel en mémoire : 509 Mo !

Merci d'avance.

Creepy

Re : 21 TCD c'est long !

Bonjour,

Le classeur ne parait pas avoir une taille monstrueuse (j'en utilise un de 12 MO qui s'ouvre en 15" via un réseau).

Les TCD ne s'actualisent, normalement, pas automatiquement (sauf si la case "actualiser à l'ouverture" est coché dans le menu "option du TCD").

S'il y a des formules : cocher la case"Calcul à la demande " dans outils/option

Sans en savoir plus difficile de t'aider
GIBI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…