Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

+ 20 fonction si imbriquées

C

christophe

Guest
Voila je souhaite une solution pour une fonction "SI" imbriqué a 21 niveaux voici celle que j'ai ecrite

=SI(A4=a;b;SI(A4=aa;ba;SI(A4=ab;bb;SI(A4=ac;bc;SI(A4=ad;bd;SI(A4=ae;be;SI(A4=af;bf;SI(A4=ag;bg;SI(A4=ah;bh;SI(A4=ai;bi;SI(A4=aj;bj;SI(A4=ak;bk;SI(A4=al;bl;SI(A4=am;bm;SI(A4=an;bn;SI(A4=ao;bo;SI(A4=ap;bp;SI(A4=aq;bq;SI(A4=ar;br;SI(A4=as;bs;SI(A4=at;bt;"pas de machine")))))))))))))))))))))

mais la limitation est a 7.
Y a t'il une autre facon de traiter cette formule ou ecrire quelques lignes en VBA?
 
C

christophe

Guest
les lettres a,b,aa,ab,.....,at,bt sont des noms de cellules et non des lettres le contenu de ces cellules font partis d'un autre fichier type base de donnée donc des mots et chiffres. ex a=nc1673 b=10154 etc ....
la formule si et un assistant de saisi dans un fichier de plusieur milliers de lignes le but est qu'a un nom "nc1673" correspond une valeur "10154"
j'entre le nom dans la cellule "a" qu'elle est la valeur correspondante? eh bien "b" ...
 
S

sylvain

Guest
Bonjour,

fais une feuille toto avec 2 colonnes.
dans la colonne A tu mets les a
dans la colonne B tu mets les b

la formule devient :
en mettant la valeur à chercher en a1
=INDEX(toto!B:B;EQUIV(A1;toto!A:A;0))

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…