2 programmes

S

Steph

Guest
hello... un tout jeune étudiant en mathématique ;-) demande votre avis sur les 2 premiers programmes qu il a fait..

http://membres.lycos.fr/winners03

est-ce que ca vaut la peine de développer un des 2 dans l'espoir qu il soit un jour disponible sur ce site ou est-ce que je peux oublier tout de suite?

merci!

@

@+Thierry

Guest
Salut STeph,

Pourquoi tu devrais oublier de suite.... non, non, c'est propre mais je ne suis pas matheux...

Et j'ai regardé tes formules mais je n'y comprends rien en Lentilles convergentes et divergentes ni en Equation du deuxième degré

Par contre protéger la feuille et le (c)...... Humm Humm

Il faudrait que tu fasses un peu plus de calcule différents et peut être le faire avec des UserForms, ce serait plus "pro"...

Bonne Continuation...
@+Thierry

A

andré

Guest
Salut Stef,

Comme Thierry, j'ai été voir.
Contrairement à Thierry, j'aime les maths, et j'apprécie ce que tu as fait.
Mais ce forum est (presque) exclusivement consacré à résoudre des problèmes de programmation sous Excel.
Il arrive toutefois, assez souvent même, que les solutions ont plus un caractère d'analyse (trouver le raisonnement à suivre) ou de formulation d'une équation mathématique que de programmation pure.
Chacun ici a ses spécialités propres.
A titre d'exemple, une question posée dernièrement : comment retrouver dans une liste de nombres tous les nombres premiers.
De ce fait, je ne crois pas que tes programmes puissent fortement intéresser un grand nombre d'assisdus de ce forum (et je m'excuse d'être aussi direct), mais par contre ton assistance pour résoudre quelques problèmes mathématiques ardus sera toujours la bienvenue.
Et si tu es vraiement curieux, je peux te placer sur ce forum, ou t'envoyer par mail, un petit programme de calcul d'élipse sur lequel je me casse les dents depuis quelques temps.
Quelque soit ta réponse, sois le bienvenu parmi nous.

André.

@

@+Thierry

Guest
Oui André

J'ai bien vu que ce n'était pas STeph mais Steph... Mais comme j'ai tellement l'habitude de mentionner STéph que mon oriculaire gauche reste sur shift quand je tape un S... et attends le T...

Enfin bon on s'est compris...

and WELCOME Stef oups Steph, non Heu... STef, ou bien Steff???
Enfin Binvenue les gars (et les Stéfany, Stéphanie et Stéfy et les autres...)

:)))
@+Thierry

V

Vériland

Guest
Bonjour Steph, bonjour Thierry, bonjour André et bonjour le forum,

Bon Steph comme c’était proposé dans ton premier post, j’ai fait un saut pour télécharger les fichiers... je les ai regardé...

1) Lentilles convergente et divergentes
2) Equation du deuxième degré

Rien qu’avec ce titre ça doit en jeter...

Bon...mais à l’usage c’est assez basic comme exemple de programmation rien d’exceptionnel en soit... Certes, il doit certainement y avoir des formules mathématiques sous forme d’équation ou autre qui permettent d’obtenir un résultat spécifique mais me concernant, ce n’est pas très parlant ; en même temps je crois qu’il faut être dedans...permets moi de te dire néanmoins, qu’ici on peut trouver des opérations plus complexes sous forme de macro, c’est déjà autre chose...

Là je te parle du fichier : Equation du deuxième degré...

Pour le coup on reste un peu sur sa fin... personnellement je ne vois pas trop ce qu’il y aurait de confidentiel dans un tel document...il est impossible de regarder en détail les formules...eh oui! feuille protégée par code !!?!!... je pourrais comprendre la protection du VBA pour des macros mais là y’en a pas !...

Donc pour en revenir au fichier un gros problème apparaît dans la cellule G5...j’ai inscris un chiffre quelconque...enfin je dis quelconque mais c’est avant tout un chiffre...à virgule <1.2>...et du coup la cellule à été interprétée comme étant une date : résultat <02-janv>...cela va de soit que tout le reste était faux...le problème viens de la protection <codée>...il n’est pas possible de modifier le format cellule, donc je laisse tomber...

Excuse moi par avance mais je donne un avis :

D’une manière générale ceux qui intègrent ce site ont semble-il un objectif précis de transmettre leurs c"onnaissances" et leur "savoirs" au niveau d'Excel...ici c’est un forum dont le noyau central à pour vocation d’aider les inconditionnels que nous sommes, à trouver des solutions aux questions...te concernant il semblerait bien que cela soit basé sur de la connaissance en formules mathématiques...si tu te joins à nous, cela peut être intéressant à ce niveau...plus il y en a, mieux c'est...

Pour ce qui est de l'espoir d’avoir un jour un de ces fichiers disponibles sur ce site...c’est toi qui voit...pour moi il serait dommage est à priori inutile de partager quelque chose de cette nature et de surcroît protégé, à moins que cela soit destiné à un usage plus spécifiquement professionnel...

Bonne continuation

A+ Vériland

S

sylvain

Guest
Re bonjour,

j'ai vu que tu voulais faire un truc sur les triangles.
Va voir sur le site aromath il y a une animation sur l'aire des triangles.
Lien sur mon site <http://sn1.chez.tiscali.fr/presentation/liens.html>

a+

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
425
Réponses
10
Affichages
653
Réponses