Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

+ 1,2,3.. ect quand clic selon le bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romain1708

XLDnaute Nouveau
Bonjour, et merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour moi.

Voila mon probleme.
je veux créer un compteur de points pour snooker, et j'aimerai que lorsque je clique sur une boule (admettons la rouge=1pts) le score du joueur augmente de 1 pts. si je clique sur la (noire =7pts) le score du joueur augmente de 7 pts.

J'ai fait une page d'accueil avec les couleurs associées au points.
je sais comment affecté une macro au bouton, mais c'est vraiment la macro qui me bloque.

Je pense avoir été précis, mais si ce n'est pas le cas n'hesiter pas a me demander + d'information

quelqu'un peut il m'eclairer?
par avance merci

Pièces jointes

Re : + 1,2,3.. ect quand clic selon le bouton

Bonjour Pierrejean, Super!! c'est magique!!!
aurais tu une explication a me fournir pour que je puisse continuer?
merci d'avance et deja merci de prendre du temps pour m'aider.
Cdlt

Re

Explication:
Click droit sur la boule > click sur affecter une macro > accepter le nom proposé
recopier:
Code:
If Not IsNumeric(Sheets("Jeu").Range("F5")) Then
  Sheets("Jeu").Range("F5") = 1
Else
  Sheets("Jeu").Range("F5") = Sheets("Jeu").Range("F5") + 1
End If

en adaptant le 1 qui est l'increment du score affecté a la boule choise

ok
encore merci pour ton aide ca fait 1 semaine que je galere a chercher sur le net des cours de programation et sans résultat!!
je comprend rien.

j'aurais certainement encore des questions prochainement!

pourrais-je te les poser? je ne voudrais pas trop te deranger!!
un grand merci a toi
a bientot

Bonjour a tous et surtout a toi double zéro.
c'est super, tu anticipe mes demandes!!! mais la j'ai vraiment besoin d'explication....

mon programme est complet avec ttes mes boules ect celui mis sur le site est reduit car l'autre prend trop de place meme compresser.
je cherche depuis hier comment faire ma formule pour inscrire qui gagne ou justement égalité mais j'ai tjs des erreurs.

la nouvelle partie j'allai essayer de m'y attaquer mais bon je galere deja comme ca je me suis dis que ca pouvai attendre.

mais bon puisque tu l'a fait, c'est une question en moin!! lol

alors, as tu une explication SIMPLE a me fournir???

Encore un grand merci a toi
t'es un AS!!!!!!!!

re,
déja tu affecte des macros: ca je c faire, c'est déja pas mal!!! mdr
pour creer des macros est ce que tu tape le code dans VBA ou tu fais des clique comme si tu faisai une fonction?
Comment connait tu les termes style " if actve cell" ect??

ensuite comme je te le disai le fichiers sur lequel tu travaille est différent du mien ( + complexe le mien) donc j'aimerai kelkes explications pour pouvoir réaliser ce que tu fai avec le fichiers du site sur mon fichier.

encore merci merci merci.

Re-bonjour,

... pour creer des macros est ce que tu tape le code dans VBA ou tu fais des clique comme si tu faisai une fonction?
Comment connait tu les termes style " if actve cell" ect?? ...

Pour la création de macros simples, lorsqu’on débute, le meilleur partenaire est l’enregistreur.

Celui-ci permet de se familiariser avec des lignes de code élémentaires (en tant qu’autodidacte, je l’utilise régulièrement).

Au fil du temps, grâce aux diverses discussions et la patience de multiples membres du présent site, l’on apprend à simplifier les macros pour en accélérer l’exécution.

Pour faire des tests, tu pourrais faire une copie de ton fichier original et procéder à quelques essais avec l’enregistreur. Si le résultat est concluant, tu copies les macros dans l’original et tu continues jusqu’à l’obtention des résultats souhaités.

Lorsque tu t’estimes bloqué, tu lances un petit « S.O.S. » ici afin qu’un membre d’XLD vole à ton secours !

Mes compétences sont encore trop maigres pour en dire davantage… si ce n’est Bon courage 🙂 !

Bonjour,

@OO 😀 : bien tes conseils pour un débutant (nous l'avons tous été un jour !).

@ romain1708 : tu t'attaques à un GROS morceau (mais ne le lâche pas 😉) !

Intéressé par le Snooker donc le sujet j'ai potassé un peu.
Dans le fichier joint, tu as un exemple de macro commune appelée par d'autres.
J'ai séparé les boules rouges pour, éventuellement, les cacher.

Pièces jointes

Re-re-bonjour,

... Lorsque tu t’estimes bloqué, tu lances un petit « S.O.S. » ici afin qu’un membre d’XLD vole à ton secours !..

Au lieu de : "tu lances un petit « S.O.S. » ici afin qu’un membre d’XLD vole à ton secours !"

Lire: "tu lances un petit « S.O.S. » ici afin qu’un membre d’XLD vole à ton secours pour t'offrir le fruit de son talent !"

Bonjour et bravo, Fo_rum 😀😀 !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…