Version 5:
La possibilité d'intégrer le HTML de plages de cellules (
Ranges) dans le corps du mail a été modifiée.
Notes:
- Inchangé - Le HTML peux contenir les objets du Range ou seulement les cellules du Range et leurs formats.
- Modifié - Avec l'option d'ajouter les objets du Range dans le HTML, le résultat est WYSIWYG pour Outlook en envoi et réception de mail.
Sauf dans des cas très particuliers pour des formats de cellules que PublishObject.Publish ne gère pas correctement.
Pour les Webmails et les clients POP3 ou IMAP le codage HTML généré par Outlook ne résulte pas en une représentation 100% WYSIWYG.
Modification: en Version 3, le PublishObject.Publish etait utilisé tel quel pour le Range et ses Objets avec des résultats incertains avec Outlook.
En Version 5, le PublishObject.Publish est utilisé uniquement pour le Range et les images extraites séparément une à une du Range (aussi par un le PublishObject.Publish) sont replacées par le code dans la Table HTML générée par le le PublishObject.Publish.
Note: l'extraction des images ne peut se faire sur la 1er PublishObject.Publish car les images sont générées en double et parfois combinées entre elles ce qui les rend inexploitables. Raison pour laquelle elles sont extraites une à une dans une 2ème phase. Presque toujours créées en double, on prend alors la 2ème image générée si elle existe, sinon la 1ère.
Version 4:
Correction des typos et modifications cosmétiques.
Version 3:
La possibilité d'intégrer le HTML de plages de cellules (
Ranges) dans le corps du mail a été ajoutée.
Notes:
- Le HTML peux contenir les objets du Range ou seulement les cellules du Range et leurs formats.
L'option du Range seul est à privilégier car le seul avantage du HTML par rapport aux images (voir Version 2) est la possibilité de copier / éditer le HTML qui reste sous forme de tableau.
- Avec l'option d'ajouter les objets du Range dans le HTML, le résultat n'est pas du tout garanti WYSIWYG ni pour Oultlook, ni pour les clients de messagerie ni pour les navigateurs.
La conversion HTML est basée sur un PublishObject.Publish et souffre des imprécisions de représentation des objets du Range liées à cette méthode que même Outlook n'interprète pas correctement. Pour une représentation WYSIWYG du Range, l'export en image de la version 2 est à utiliser de préférence.
Version 2:
La possibilité d'intégrer des images de plages de cellules (
Ranges) dans le corps du mail a été ajoutée.
Notes:
- L'image d'un Range est une "photo" qui inclut les formats et tous les objets (images, formes, boutons) présents dans le Range.
- Il s'agit bien de Ranges sous forme d'images et non pas (encore) de Ranges sous forme HTML (tableaux potentiellement éditables).