Vérification nom prenom date de naissance

compteabdou

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai une base de données sur un fichier Excel qui contient des informations sur des personnes (Nom, Prénom, Date de naissance...etc).

A chaque fois je reçois des fichiers Excel qui contiennent aussi des informations sur des personnes (Nom, Prénom, Date de naissance...etc). je dois vérifier l'existence de ces personnes dans ma base de données.

pour cela je dois effectuer une vérification via le filtre sur les colonnes concernées (soit Nom, Prénom ou date de naissance). et cette vérification est fastidieuse puisque je la fais sur les personnes un par un, sachant que la plupart du temps je tombe sur des personnes identiques mais avec une différence légère dans le Nom ou le Prénom (cela est considéré comme existant).

est ce qu'il y a une méthode pour faire cette vérification dans un seul coup par macro.

Le fichier joint peut clarifier le problème.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple Liste A vérifier.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 138

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification nom prenom date de naissance

Bonjour CompteAbdou

je n'ai pas bien compris le code mais est ce que vous pouvez personnaliser le code pour récupérer le résultat comme dans la feuille Résultat et pour tester je change seulement la liste A vérifier (Nombre de personnes ou l'écriture des nom et prénom).

je cherche au moins à minimiser ma recherche.

Tu peux rajouter ce code en gardant les feuilles critères et Extraction:

Code vba:
Sub Verif_ListeAvérifier()
derl = Workbooks(ThisWorkbook.Name).Sheets("Liste A vérifier").Range("B65536").End(xlUp).Row
For i = 2 To derl
Sheets("Liste A vérifier").Select
Range(Cells(i, 1), Cells(i, 5)).Copy
Sheets("Critère").Select
Cells(3, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Extraction").Select
Extrait
verif_Pourcentage_Juste
For j = 2 To Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
If Cells(j, 12) > 75 Then Range(Cells(j, 1), Cells(j, 6)).Copy Destination:=Sheets("Liste A vérifier").Cells(i, 8)
Next
Next
End Sub
 

compteabdou

XLDnaute Nouveau
Re : Vérification nom prenom date de naissance

Bonjour,

j'ai rajouté le code mais en résultat dans la feuille extraction ça ne me donne pas le résultat voulu,
par exemple les noms:
HUDBERT
CODSIN
GIDAUD
LADROIX
CODAS
BADBIER
REDAUD
CHDRLES
LEDEQUE
ANDRE
qui sont dans la "liste A vérifier" ne sont pas récupérés comme montré dans la feuille "Résultat".
je pense que ton code fait la vérification un par un selon le critère donné dans la feuille "Critère",
est ce qu'on peut le faire sur toute la liste A vérifer dans un seul coup.
c'est la solution à mon problème pour éviter le travail fastidieux de faire la vérification un par un.

Merci.
 
Dernière édition:

compteabdou

XLDnaute Nouveau
Re : Vérification nom prenom date de naissance

Bonjour MJ13,

Pour le moment le code donne le résultat voulu, je vais le tester sur des cas réel pour voir son efficacité.

juste un petit point concernant la verif_Pourcentage_Juste, est ce qu'on peut faire la comparaison en prenant en compte même les lettres en minuscule.

Merci.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification nom prenom date de naissance

Re

juste un petit point concernant la verif_Pourcentage_Juste, est ce qu'on peut faire la comparaison en prenant en compte même les lettres en minuscule.

La, cela devient plus complexe et j'avoue ne pas trop comprendre avec l'exemple fourni.

On peut soit passer par un ucase (= mis en majuscule), mais en diminuant le % vers 60 % au lieu de 75% dans un premier temps.

Exemple à corriger dans le code:

Code:
If UCase(Mid(nac, k, 1)) = UCase(Mid(nat, k, 1)) Then NBlettre = NBlettre + 1
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 025
dernier inscrit
NoobDu83