Que penser de OFFICE 2021

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je ne sais pas si le sujet demande à se trouver ici ?
Je viens juste d'acquérir OFFICE 2021 Professionnal Plus pour 32€ au lieu de 579 !!! ( chez E. Leclerc) , instal rapide , clé OK
Mais je trouve la présentation de cette version... vieillotte , ruban trop grand ( la feuille est donc diminuée )
Y a t-il des avis sur cette version ?? perso j'étais avec 2010 plus joli en présentation , maintenant reste à voir ses fonctionnalités , mieux ??
Merci de vos avis
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je suis passé à 2021 (j'avais 2016 auparavant, donc un plus petit "saut")
Tu viens juste de passer à un autre siècle :p
Pour la présentation, perso, je n'y trouve pas tant que ça à redire.
Par contre, niveau formules, tu vas pouvoir pouvoir utiliser la plupart (mais pas toutes, hélas) des nouvelles formules de 365 (xl2021 en est le parent "pauvre", mais néanmoins performant)
Je ne vais pas lister ici les nouvelles formules, mais en regardant certains fils, tu vas maintenant pouvoir "lire" certaines solutions (exemple dans ce fil - bien que le demandeur n'ait plus fait de retour...)
Je ne vais pas oser te parler de Power Query (en natif depuis 2016, il est vrai), mais qui n'a pas l'heur de plaire aux vbapuristes
Si tu étais utilisateur des anciennes macros xl4, il te faudra configurer l'autorisation des les utiliser dans les options :
1696597103188.png

Bonne découverte
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je ne sais pas si le sujet demande à se trouver ici ?
Je viens juste d'acquérir OFFICE 2021 Professionnal Plus pour 32€ au lieu de 579 !!! ( chez E. Leclerc) , instal rapide , clé OK
Mais je trouve la présentation de cette version... vieillotte , ruban trop grand ( la feuille est donc diminuée )
Y a t-il des avis sur cette version ?? perso j'étais avec 2010 plus joli en présentation , maintenant reste à voir ses fonctionnalités , mieux ??
Merci de vos avis
Bonjour à toi :)
J'utilise la version 2021 depuis presque 2 ans, achetée dans des conditions similaires à ton achat.
"vieillotte , ruban trop grand ( la feuille est donc diminuée )"
Je n'ai pas eu ton ressenti et le rubans est normal chez moi.
Peut-être que les versions ne sont pas exactement les mêmes en fonction de l'endroit où on l'achète ?
Chez moi, elle fonctionne nickel et je n'ai pas de souci particulier. Du moins, je ne me suis pas aperçu d'éventuels problèmes.
Pourtant, je suis en quasi-permanence avec des classeurs Excel2021 ouverts
:)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
perso j'ai 2021 au boulot et je n'ai rien à lui reprocher a part une seule chose
et cela est valable pour les version 2013 à 365 excel version X
c'est qu'elle prennent dès le départ le clipboard en otage et tout ce qui est transfert /copie /export par le clip est devenu vachement lent pour le vba puriste comme moi c'est la douche froide
cela est du a l'intégration de POWER query qui prend lui aussi normalement de mémoire

sinon oui il y a des nouvelles formules qui sont extra et le fait aussi de pouvoir variabiliser dans une formule avec Let ca c'est génial( I use it extensively)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ok merci de vos retours
Je vais commencer par me familiariser avec ! J'ai gardé 2010 installé quand même
@Usine à gaz
Mais si !!! 2010 j'affiche jusque Lig 25 ......mais juste 22 avec celui ci ; de même que la cel A1 démarre du haut d'écran à 4cms pour 6cms avec 2021
-----
Sinon pour un jeune retraité cela doit être largement suffisant !!! c'est aussi que pour le prix ??? ça vaut le coup d'essayer
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ok merci de vos retours
Je vais commencer par me familiariser avec ! J'ai gardé 2010 installé quand même
@Usine à gaz
Mais si !!! 2010 j'affiche jusque Lig 25 ......mais juste 22 avec celui ci ; de même que la cel A1 démarre du haut d'écran à 4cms pour 6cms avec 2021
-----
Sinon pour un jeune retraité cela doit être largement suffisant !!! c'est aussi que pour le prix ??? ça vaut le coup d'essayer
Attention : 2 Offices installés peuvent créer des conflits :)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ok merci de vos retours
Je vais commencer par me familiariser avec ! J'ai gardé 2010 installé quand même
@Usine à gaz
Mais si !!! 2010 j'affiche jusque Lig 25 ......mais juste 22 avec celui ci ; de même que la cel A1 démarre du haut d'écran à 4cms pour 6cms avec 2021
-----
Sinon pour un jeune retraité cela doit être largement suffisant !!! c'est aussi que pour le prix ??? ça vaut le coup d'essayer
Chez moi :
1696612300290.png

:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

•]
patricktoulon à dit:
sinon oui il y a des nouvelles formules qui sont extra et le fait aussi de pouvoir variabiliser dans une formule avec Let ca c'est génial( I use it extensively)
Assuréement extensively sur ton propre PC plutôt que sur XLD, non ? ;)

Sinon pour la question, le temps passe vite
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35