Microsoft 365 Mise en forme conditionnel avec formule qui ne répond pas à des critères

Angker

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je cherche un moyen de faire une mise en forme conditionnel sur une colonne si elle ne répond pas à plusieurs critère.
Exemple, je voudrais mettre en rouge les élément de ma colonne qui ne contienne pas le texte O ou N
J'ai essayer toutes sorte de formulation du genre =OU($C1<>"O";$C1><>"N") mais aucun résultat (avec = elle fonctionne mais je veux l'inverse)

Je veux vraiment passer par la mise en forme automatique, et a noter que je PEUX PAS modifier la structure actuel de mon tableau

Avez-vous une idée de comment je peux faire!

Merci à l'avance!!!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu peux faire avec
Code:
=NON(ESTNUM(EQUIV("*o*";$A1;0))+ESTNUM(EQUIV("*n*";$A1;0)))
ou avec
Code:
=ESTNUM(CHERCHE("o";$A1))+ESTNUM(CHERCHE("n";$A1))=0
si tu places ton texte dans la colonne A.

Il y a certainement d'autres possibilités, plus pratiques par exemple si tu as beaucoup de lettres à éliminer.

Si la formule ci-dessus ne convient pas, met en pièce jointe un petit fichier représentatif du fichier réel.

@ plus
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Exemple, je voudrais mettre en rouge les élément de ma colonne qui ne contienne pas le texte O ou N
J'ai essayer toutes sorte de formulation du genre =OU($C1<>"O";$C1><>"N") mais aucun résultat (avec = elle fonctionne mais je veux l'inverse)
Il faut probablement utiliser ET plutôt que OU.

L'inverse de ( A OU B ) est bien sûr non ( A OU B ) ce qui est pareil que ( (non A) ET (non B) ) ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 799
Membres
104 667
dernier inscrit
gwtr