Microsoft 365 Liste déroulante excel

karenS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un fichier excel pour la gestion de stocks avec des listes déroulantes.
Pour certaines colonnes la liste déroulante fonctionne correctement. C'est à dire :
- qu'en cliquant sur la flèche ma liste apparaît
- je peux choisir l'item voulu
- je ne peux rien saisir en dehors de ce qui est présent dans mon menu déroulant
Par contre, pour d'autres colonnes malgré la protection de la feuille et la validation des données en liste avec alerte d'erreur, je peux saisir n'importe quoi à la place du menu déroulant.

Je n'en trouve pas les raisons.
Ça met d'ailleurs déjà arrivé dans un autre fichier.

Pourriez-vous m'aider?
Merci
 
Solution
Re,
Ben ouais, on en apprend tous les jours ! Je ne connaissait pas.
Ce qui est "amusant" est que si vous remplissez L_Catégorie avec des espaces au lieu de cases vides ça marche. Voir PJ.
C'est comme si la liste déroulante faisait référence à un TDS, alors l'erreur n'est pas remontée si la zone TDS contient des cellules vides.
Comme par ex Direction Service, comme le tableau est entièrement rempli, ça marche.
Et je n'ai aucune solution. Désolé.
J'espère que quelqu'un de plus futé trouvera une solution. :)

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Ben ouais, on en apprend tous les jours ! Je ne connaissait pas.
Ce qui est "amusant" est que si vous remplissez L_Catégorie avec des espaces au lieu de cases vides ça marche. Voir PJ.
C'est comme si la liste déroulante faisait référence à un TDS, alors l'erreur n'est pas remontée si la zone TDS contient des cellules vides.
Comme par ex Direction Service, comme le tableau est entièrement rempli, ça marche.
Et je n'ai aucune solution. Désolé.
J'espère que quelqu'un de plus futé trouvera une solution. :)
 

Pièces jointes

  • STOCKS_DTESMG.xlsx
    86.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
TDS : Tableau de Données Structuré, comme vos tableaux TAB_DONNEES ou TAB_INVENTAIRE.
Le traitement par XL sur un TDS ou une plage peut être différent, par ex un TDS est plus simple à utiliser car les formules se propagent automatiquement lorsqu'on agrandit le tableau.
 

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je pense que Sylvanu a raison, il faut revoir la conception des tableaux, Faire des tableaux séparés en ce qui concerne les catégories, livreurs, direction service, site de livraison, et conditionnement.
Ensuite faire un tableau qui reprendrais l'ensemble des articles, avec les colonnes associées. (cf. image ci-dessous)
000498.png


Ensuite faire en sorte que les listes ne contiennent pas de lignes vides.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 266
dernier inscrit
moonie