Copier valeurs d'un classeur à un autre

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum,


J'ai un classeur qui contient des renseignements que je dois copié, encore une fois, dans un autre classeur.
Y-aurait-il un moyen qui permettrait d'envoyer directement ce que je remplis à l'autre tableau ?

Pour vous mettre dans le contexte, je rempli un échéancier pour chaque processus de dotation que je sauvegarde. En suite de cela, j'ouvre un classeur, le centre client, pour recopié l'information contenue dans l'échéancier (cellule en jaune). J'espère que ça aidera à clarifier ma demande.
 

Pièces jointes

  • Calendrier - centre de client.xls
    130.5 KB · Affichages: 27
  • Échéancier_Code.xls
    86.5 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier valeurs d'un classeur à un autre

Bonjour subirubi

Les fichiers en retour. Laisse-les dans le même dossier. Mais au cas où Calendrier est dans un autre répertoire, il faudra changer son chemin dans les macros.
 

Pièces jointes

  • ECHEANCIER.zip
    86.2 KB · Affichages: 32

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier valeurs d'un classeur à un autre

Bonjour, Lone-wolf,

Merci pour le temps accordé à ma demande, j'apprécie.

Cependant, en ouvrant le fichier Échéancier, un message d'erreur s'affiche (voir: msgerreur.png).
Puis, un message d'erreur d'exécution (voir: VBerreur.png). Par la suite, une ligne du code apparaît surlignée en jaune (voir: ligne.erreur.png).

Autre point, les boutons Cadre et Contremaître ne fonctionnent pas, malgré qu'ils soient activés.

Ma version d'excel est 2003.
 

Pièces jointes

  • msgerreur.PNG
    msgerreur.PNG
    23.1 KB · Affichages: 18
  • VBerreur.PNG
    VBerreur.PNG
    23.5 KB · Affichages: 16
  • ligne.erreur.PNG
    ligne.erreur.PNG
    32.6 KB · Affichages: 20

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier valeurs d'un classeur à un autre

Bonjour Lone-wolf,

J'ai réussi à faire fonctionner le tout, en convertissant le tableau "Échéancier" en .xls.

Ceci dit, lorsque je change le chemin je reçois un message d'erreur.

Je t'ai joins les captures d'écran.
 

Pièces jointes

  • message erreur.PNG
    message erreur.PNG
    28.4 KB · Affichages: 17
  • chemin et erreur code.jpg
    chemin et erreur code.jpg
    9.2 KB · Affichages: 13

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier valeurs d'un classeur à un autre

Re

Il faut que quelqu'un qui utilise Excel 2003 voie d'où viens l'erreur et fasse les modifications, moi je ne peux rien faire. Et je ne comprend pas non plus pourquoi le fichier se trouve dans Download et tout un tas de sous dossier. :confused: Download, comme tu le sais j'éspère, sert à recevoir des fichiers téléchargés.
 
Dernière édition:

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier valeurs d'un classeur à un autre

Re,

En fait le souci ce n'est pas qu'il se trouve dans download, mais comment changer le chemin dans le code sans générer d'erreur.

Ceci étant dit, je te remercie beaucoup pour ce que tu as fait comme boulot. juste impeccable :)
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier valeurs d'un classeur à un autre

Bonjour subirubi

Dans le message d'erreur il est écrit Tableau de bord Cadres.xls, alors que dans le zip il y a Calendrier et Échéancier. Regarde si c'est cela qui cause problème.

Change Fichier = ThisWorkbook.Path & "\Calendrier - centre de client.xls" par

Fichier = le chemin exacte où se trouve le fichier et le nom exacte du fichier. Exemple:

Fichier = "C:\toto\tata\tete\titi\tutu\etjenesaisplus\Classeur.xls"

Note pour le patron (Webmaster): pourquoi Classeur est affiché Classe ur alors que dans l'édition il est bien orthographié ? :confused:
 
Dernière édition:

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier valeurs d'un classeur à un autre

Bonjour, Lone-wolf,

Effectivement, fallait enlever "ThisWorkbook.path" et mettre le chemin au complet.

Dernière question.

Chaque nouvelle ligne créée ça représente un processus à part, donc un échéancier à part. Des fois, j'apporte des modifications en cours de route. Ma question: y-t-il moyen d'assigner chaque "Échéancier" à chaque DDS (cellule C3)? Ainsi, si j'apporte des modifications, ça modifiera la ligne du numéro de la DDS (Demande de Service) inscrite.

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza